45257 points et voilà ce coup si c'est fait
24 Mai 2022 - Dubois Jean Claude (Commission récompenses, images et communication)
45257 points et voilà ce coup si c'est fait

45257 points et voilà ce coup si c'est fait :

Hier, c'était moi qui étais à la place de Marcel Hermant , je crois me rappeler que lui aussi avait fini dans la rivière de steeple plus de 40 ans auparavant alors que j'étais jeune athlète, je leur avais promis au 1er tour, ils n'avaient pas oublié, bon, ils ont eu un peu de mal de porter les 90kg du président sur plus de 100m.

On tendait un peu le dos avec un départ à 6 heures du matin, c'était la première satisfaction de la journée tous était au rendez-vous, pour une fois, on ne pouvait pas dire dommage qu'il ne pouvait pas venir, sauf bien sûr quelques blessés comme Michael au marteau bêtement blessé et Gérard notre marcheur performant touché par la covid. Malgré tout, on n'avait pas de manque, David qui s'est remis aux 110 Haies à 45 ans, Michel et Léa qui se sont mis à la marche et Domitille qui a fait le triple saut. Ce sont des exemples de l'esprit interclubs par équipes, je ne pourrais bien sûr pas citer toutes les belles performances tant il y en a eu et aussi tellement toutes comptent dans ce beau résultat.

Et encore ça aurait dû être plus de 46000 points avec le déclassement de notre relais 4x400m qui finit avec 60m d'avance, un point de règlement négligé, nous avions voulu mettre dans le relais un jeune cadet, c'était plutôt une décision sympathique, nos jeunes ont tellement compté dans notre victoire. Hélas, il avait déjà fait le 800m et c'est interdit. Et notre pauvre Justine, avec le 100m haies en même temps que les barres finales de saut en hauteur qui loupe la 1er haie.

Une fois de plus, c'est l'émotion de ces moments qui fait qu'on voudrait être déjà à la prochaine fois. La performance c'est vrai, mais l'ambiance, les frissons au moment des relais à la limite des bonnes larmes qui font du bien.

Cette année une équipe avec 15 cadets et 8 juniors, ça nous montre la voie à poursuivre pour l'avenir, bien sûr, on pouvait encore compter sur les vétérans pour compléter l'équipe. Finalement c'est un tout sans les 98 points à la marche de Michel nous serions 2ème même s'ils paraissent dérisoires face aux 1018 points de Clément Dhainault, c'est ça les interclubs, la petite Solen déçue d'avoir craqué dans son 400m, mais qui a permis à Léa de faire 375 points à la marche.

Voilà un grand merci à tous pour cette magnifique journée de pur bonheur.

Michel Tanguy

MEETING NATIONAL DE TROYES

Informations et inscription sur le site du Meeting

Boutique Club