Le dispositif Prescri'mouv

Le dispositif Prescri’mouv vise à améliorer la santé et la condition physique, des patients adultes atteints de maladies chroniques, grâce à la pratique d'une activité physique ou sportive sur prescription médicale.

Il s’adresse aux personnes adultes atteintes :
  • d’une affection de longue durée (ALD) : diabète, cancers (sein, colorectal, prostate), artérite des membres inférieurs, maladie coronaire stabilisée, broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO).
  • d’obésité : indice de masse corporelle (IMC) compris entre 30 et 40.

Prescri’mouv couvre le territoire Grand Est et s'appuie sur des partenariats tissés avec des associations compétentes et reconnues qui proposent une offre locale en activité physique adaptée. Cette offre est coordonnée par 8 réseaux de professionnels.

Description du dispositif Prescri’mouv géré par la région Grand Est.

Site internet du dispositif Prescri’mouv : https://www.prescrimouv-grandest.fr

Le Tos Athlétisme s'associe à ce dispositif. Il est labellisé et propose deux activités :

• La préparation physique générale, le lundi de 18 h 30 à 20 h et de 20 h à 21 h 30.
  • La marche nordique, le lundi et le jeudi de 14 h à 15 h.

Affiche de l'évènement