Challenge Equipe-Athlé Benjamin(e)s – Minimes
18 Mai 2022 - Patrick MAMER (Compétitions salle et piste)
Challenge Equipe-Athlé Benjamin(e)s – Minimes

Les jeunes Benjamin(e)s et Minimes du TOS avaient rendez-vous ce dimanche sur la piste du stade G. HEBERT de REIMS pour y disputer la 1ère manche estivale du challenge équipe athlé.

Pour la 2ème année, cette compétition s'est disputée sous forme d'équipes mixtes.

A noter qu'un vent fortement défavorable, notamment pour les sprinters, n'a pas favorisé l'amélioration des records personnels.

° L'équipe Benjamin(e)s, composée de 4 filles et 5 garçons est montée sur la 3ème marche du podium en catégorie N2.

Plusieurs membres de l'équipe ont remporté des victoires ou accédé à des podiums :

• Louis FANTIN remporte le 50m et termine second du concours de poids. Il prend également la 4ème place du concours de longueur. Ces performances lui permettent de terminer second au classement du triathlon.

• Antoine DUVNJAK termine second du 50m et 3ème du concours de poids. Ces bons résultats lui donnent accès à la 3ème marche du podium du triathlon.

• Corentin DUPREY accède la 2ème marche du concours de perche et à la 3ème du concours de lancer de marteau.

• Nos benjamines se sont également illustrées en étant toutes proches du podium : Ce fût le cas pour Marion LALLEMANT (4ème au poids) ,Sorya BASTAROLI (5eme sur 50m et à la hauteur), Jeanne LOURDET (5ème du 1000m).

° L'équipe Minimes, composée de 5 filles et 8 garçons a terminé au 5ème rang de la compétition en N2.

Tout comme chez les Benjamin(e)s, certain(e)s jeunes ont pris place sur les podiums :

• Jeanne DELATTRE termine seconde du 1000m qu'elle a mené de bout en bout, avant d'être battue sur le fil par une jeune du COCAA.

• Jade LETE, jeune athlète entraînée par notre président Michel TANGUY prend la seconde place à l'issue du concours de marteau.

• Alexandre TARGY s'octroie la seconde place d'un 50 m où les prétendants étaient nombreux. Il est également monté sur la seconde marche du podium au lancer de poids.

• Dante GODENAIRE se met également en valeur en accédant à 2 podiums : 2 ème des concours de saut à la perche et de lancer de javelot.

• Comme chez les Benjamin(e)s, plusieurs jeunes ont tutoyé les marches du podium : Zoé LEERMANN prend la 4ème place du concours de hauteur (1m43), nouveau record personnel. Job NZOLA-LENGO termine également aux 4èmes places du 120m et du concours de disque. Achille MULFINGER accède à la 5ème place sur 1000m et Naël BLIN à la 5ème place du 100m haies.

Tous les autres jeunes ont également donné le meilleur d'eux-mêmes afin de collecter un maximum de points pour leur équipe.

Merci à Mr LALLEMANT et à Mr LETE (pères de jeunes athlètes) d'avoir accepté d'être aides juges pour cette compétition. Sans leurs présences, il aurait été impossible de présenter 2 équipes sur ce challenge. Bon nombre de nos juges étant présents sur le semi marathon de TROYES, ce sont 4 de nos entraîneurs (également diplômés en tant que juge) qui ont assuré la fonction, conséquence de quoi un seul entraîneur a dû gérer les 22 athlètes tout au long de la journée. Ce n'est pas une situation satisfaisante. Il est vraiment temps de venir nous aider à renforcer notre contingent de juges, sans quoi les effectifs engagés sur les compétitions à venir devront être hélas revus à la baisse.

MEETING NATIONAL DE TROYES

Informations et inscription sur le site du Meeting

Boutique Club

Retrouver les habits sportifs aux couleurs de notre club