Premier tour des interclubs :
11 Mai 2022 - Patrick MAMER (Compétitions salle et piste)
Premier tour des interclubs :

Bien emmenés par leurs deux leaders Clément DHAINAUT et Aïcha MOUMIN (plusieurs titres nationaux à eux deux), les athlètes du TOS (filles et garçons) se sont plutôt bien comportés sur les 39 épreuves auxquelles ils et elles ont participé.

A la fin de la compétition, ils ont totalisé 44235 points, soit seulement 199 points de moins qu'en 2019 qui constitue l'année du record avec 44434 points.

Ce total leur permet de terminer à la 1ère place des équipes de nationale 2 A devant les Rémois du DAC (39169 points) , les Ardennais du GRAC (38182 points) et de Charleville (37908 points) et les Marnais COCAA Chalons (26624 points).

Les athlètes confirmés , tant chez les filles que chez les garçons n'ont pas déçu :

Aïcha MOUMIN avec 1m70 en hauteur apporte 926 points à son équipe. La belle surprise est à l'actif de Justine MARTIN DAVOST qui a tenu tête à son aînée en réalisant également 1m70.

Sofia LAGNEAU, étudiante sur TROYES qui a rejoint le club cette année, s'est illustrée sur 400m en signant 60''83 sur 400m de quoi satisfaire son entraîneur Philippe GAGNAIRE.

Les relais féminins 4X100m (C. LOUBETTE, O. NICOLAS, S. COLOMB, R. FORSTER) et 4X400m (S. LAGNEAU, O. DURIMEL, Y SOVY, J. SERRANO) ont également collecté respectivement 806 et 794 points.

Chez les garçons, les 1'49''03 réalisées par Clément DHAINAUT permettent 'd'engranger' 1054 points (plus gros total de la journée). Igor NKOLO EYANGO apporte 895 points dans l'escarcelle de l'équipe en bouclant son 400m en 49''38. Charles Emmanuel ROTH s'est montré également performant sur 400m haies (55''56 et 870points). Il en est de même pour Quentin DIDIER vainqueur du 3000m steeple en 9'35''09 (854 points). Chez les lanceurs, Michael HILLERA a également bien tenu son rang en projetant le marteau à 50m13.

Au delà de ces quelques noms mis en avant , c'est toute l'équipe qui est à féliciter :

Les nombreux jeunes cadettes et cadets qui participaient pour la première fois à une compétition de cette envergure (toutes les catégories participent aux mêmes épreuves) ont démontré qu'ils pouvaient constituer l'avenir et la relève au sein du club.

Comment ne pas mettre en avant non plus tous les athlètes qui acceptent de relever le challenge de participer à des épreuves qui ne constituent pas leur spécialité : Fabien CURFS triple sauteur qui participe au 110m haies, épreuve à risques, Mammar AYOUAZ qui l'accompagne dans cette entreprise haut combien périlleuse afin de collecter quelques points. Bravo également à Virginie COQUARD, Bruno FERREIRA qui acceptent de participer aux épreuves de marche (3000 et 5000m) alors que ce sont des coureurs de ½ fond et route. Comment ne pas saluer non plus le retour de Gérard GUETAT, absent depuis 2 années pour cause de blessure. Gérard est revenu dimanche uniquement parce que c'était les interclubs et sa hanche l'a fait souffrir durant les 5000m.

Souhaitons qu'une autre marcheuse vienne les rejoindre pour le 2ème tour afin d'éviter un zéro. Peut-être qu'une adepte de la marche nordique pourrait les accompagner  (Madeleine THOMAS Championne de France 2019 de sa catégorie en marche athlétique).

C'est l'esprit des interclubs, l'esprit que l'on doit avoir quand on accepte de participer à cette compétition.

Les juges sont également des membres à part entière de l'équipe. Sans eux, impossible de concourir ou, avec de nombreux points de pénalités et des amendes. Bravo à Bénédicte NONAT, Carole DEMIT, Marie Laure ALLAIRE (juge et athlète), Laétitia BRUNGARD, Francis SEURE, Paul AVELINE, Michel TANGUY (juge et athlète).

Merci aux entraîneurs présents qui ont coaché leurs athlètes au cours des différentes épreuves.

Bravo aux athlètes qui ont assuré l'ambiance au retour dans le car qui a pris un air de discothèque improvisé. C'est de bonne augure pour le 2ème tour....

MEETING NATIONAL DE TROYES

Informations et inscription sur le site du Meeting

Boutique Club