Dernier Week-end de Février, riche en compétitions pour les pistards du TOS.
5 Mars 2022 - Patrick MAMER (Compétitions salle et piste)

Dernier Week-end de Février, riche en compétitions pour les pistards du TOS.

Durant le dernier week-end de Février, nos athlètes ont participé à différentes compétitions organisées à MIRAMAS, METZ et TROYES.

° Championnats de FRANCE élites à MIRAMAS :

2 athlètes Tosistes étaient engagés sur cette compétition.

• Aïcha MOUMIN, récemment titrée dans la catégorie espoir(e), a terminé 11ème du concours de hauteur après avoir franchi 1m70

• Clément DHAINAUT, après s'être brillamment qualifié à l'issue des séries, a terminé 4ème de la finale du 800m en 1'49''20. Clément a néanmoins eu les honneurs du podium dans la mesure où le concurrent classé 3ème ( Hamza BELMER) est de nationalité marocaine.

°Championnats LARGE U16 (minimes) à METZ :

5 jeunes Tosistes avaient décroché leur sélection (au bilan) pour participer à cette compétition réunissant des athlètes Champenois, Lorrains et Alsaciens.

• Imane AUBLE, après avoir remporté sa série sur 50m en 7''06 a pris la 4ème place de la finale en 7''10. Cette performance lui permet d'être sélectionnée dans l'équipe LARGE minime qui participera la semaine prochaine à la compétition inter-ligues.

• Bonhaelle BELLA MENSAH (minime 1ère année) a pris la 7ème place de sa série en 7''57

• Clarence VEDE a pris la 6ème place à l'issue du concours de perche avec un saut à 2m. Elle a amélioré son record personnel de 4 cm à cette occasion.

• Alexandre TARGY a terminé 2ème de sa série du 50m en 6''60 (record personnel). Cette performance lui a donné l'accès à la finale, à laquelle il n'a malheureusement pas participé par excès de fatigue. Il se trouve ainsi privé d'une sélection pour les inter-ligues. Alexandre était également qualifié pour les épreuves de longueur et poids.

• Pierre GOUAILLE, qualifié pour le 50m, s'est blessé durant sa série et n'a pu terminé la course.

Ces 5 jeunes étaient encadrés par Hervé MATHIOT. Bénédicte NONAT et Paul AVELINE ont officié en tant que juges.

° Départementaux en salle Benjamin(e)s – Minimes à TROYES :

8 Benjamin(e)s et 12 minimes (Un nombre bien insuffisant au regard du nombre de licenciés dans ces deux catégories) ont participé à cette compétition. Ils se sont confrontés à d'autres jeunes issus des clubs de l'AV3S, de Marigny, du RS10, de L'USAC.

Ils se sont illustrés en décrochant des titres et en accédant à des podiums :

En Benjamines :

• Marion LALLEMANT ( 1ère au poids-3ème au 50m – 2ème à la hauteur – 2ème au triathlon)

• Amel SEURE (2ème au 50m haies – 1ère à la hauteur – 3ème au triathlon).

En Benjamins :

• Antoine DUVNJAK (1er au 50m – 1er à la hauteur – 1er au triathlon – 2ème au poids)

• Louis FANTIN ( 1er au poids – 2ème au 50m – 2ème à la longueur – 2ème au triathlon)

• Noah THEVENIN (3ème à la longueur – 3ème au poids – 3ème au triathlon)

• Nelson FORSTER (3ème à la hauteur)

• Sacha CHROBATYN (2ème au 50m haies)

En minimes filles :

• Imane AUBLE (1ère au 50m)

• Bonhaelle BELLA MENSAH (2ème au 50m)

• Zoé LEERMAN (1ère à la hauteur – 1ère à la longueur – 3ème au 50m)

• Célestine LEBECQ (1ère à la perche)

• Clémence TACHE (1ère au triple sauts – 3ème au poids)

• Tyssem MEZRICHE (2ème à la longueur)

En minimes garçons :

• Valentin LALLEMANT (1er au 50m – 3ème à la hauteur – 3ème au poids)

• Théau THIERRY (2ème au 50m - 2ème à la hauteur)

Antoine VARLOTEAUX (3ème au 50m haies – 2ème au saut à la perche)

• Dante GODENAIRE (1er au saut à la perche – 1er au poids)

En parallèle à ces départementaux, le comité de l'Aube d'athlétisme avait mis en place une compétition réservée au athlètes des catégories cadets à masters qui a permis aux différents compétiteurs de clore ainsi leur saison en salle et d'entrevoir la saison estivale, en extérieur.

A cette occasion, on a pu découvrir au lancer de poids, l'athlète du club de SARAN Loiret : Gloria AGBLEMAGNON, membre de l'équipe de France de sport adapté, qui va préparer sa saison avec les athlètes du TOS et qui sera coachée par des entraîneurs du club.

Merci aux différents juges et entraîneurs du TOS qui ont œuvré au bon déroulement de cette compétition.

Patrick