Retour sur la piste pour nos jeunes athlètes
29 Septembre 2021 - Patrick MAMER (Compétitions salle et piste)
Retour sur la piste pour nos jeunes athlètes

Samedi dernier, les jeunes des catégories Benjamin(e)s et Minimes ont renoué avec la compétition à l’occasion du tour automnal du challenge équipe athlé, organisé  à REIMS .

Après de nombreux mois de fonctionnement au ralenti en raison  de la pandémie, nos jeunes athlètes avaient à cœur de participer à cette compétition  réaménagée dans son organisation : Les équipes sont toujours établies par catégories d’âge mais sont désormais mixtes. L’idée est intéressante, car cela renforce les liens entre les garçons et la filles et rend la compétition plus indécise.

Le sentiment d’appartenance à un groupe et de matcher étaient les principaux objectifs visés par notre président , Michel TANGUY, lorsqu’il a composé,  en accord avec les entraîneurs, les deux équipes. (Les quelques séances programmées depuis le début du mois de septembre, sont davantage consacrées au développement des qualités physiques qu’au perfectionnement technique des différentes épreuves).

Néanmoins, nos jeunes athlètes ont  réussi à s’illustrer en remportant la compétition N2 chez les benjamin(e)s devant 6 autres équipes de jeunes Marnais(es), Ardennais(es) et la jeune équipe Auboise de l’AV3S.

Ils ont terminé au 5ème rang N2 chez les minimes.

Les résultats en eux mêmes ne sont pas significatifs à ce stade de la saison,  à la fois par le manque d’entraînements et aussi par le fait que bon nombre d’athlètes changeront de catégorie au 1er novembre prochain, rebattant ainsi les cartes pour la suite de la saison.

Bon nombre de nos 21 jeunes athlètes ont réussi à monter sur le podium.

° Chez les Benjamin(e)s :

Jade LETE (2ème au marteau avec 31m95) ; Bonhaele BELLA MENSAH (2ème au triple sauts avec 8m75) ; Zoé LEERMAN (3ème à la longueur avec 3m85) ; Maya GALLET (3ème au poids avec 7m35).

Antoine DUVNJAK (1er au 50m haies en 9’’12) ; Louis FANTIN (2ème au saut à la perche avec 1m40 et 3ème au poids avec 8m14) ; Valentin LALLEMANT  (2ème au javelot avec 18m62 et 3ème à la hauteur avec 1m25) ; Paul VIAL (2ème à la longueur avec 4m37, 2ème au poids avec 8m60 et 3ème au 50m haies en 9’’38).

L’équipe du relais 4X60m a terminé à la 2ème place.

° Chez les Minimes :

Domitile SANDRIN (1ère au marteau avec 42m42) ; Solane COLOMB (1ère au 80m en 11’’15 et 3ème à la longueur avec 4m48) ; Imane AUBLE (2ème au 80m en 11’’16) ; Maîlys GALLET ( 1ère à la longueur avec 4m70).

Dante GODENAIRE(1er au marteau avec 32m42) ; Alexandre TARGY (2ème à la longueur avec 4m49 et 2ème au poids avec 10m27) ; Alexis CHAUVEAU (3ème au javelot avec 28m88).

L’équipe de relais a terminé à la 3ème place.

Nos autres jeunes athlètes : Sorya BASTAROLI, Célestine LEBECQ, Clarence VEDE, Axel RAFANOT HENRY, Danny JEAN BAPTISTE ADOLPHE se sont également mis en valeur en remportant leur série ou en améliorant des records personnels.

L’ambiance dans le car au retour attestait de la satisfaction de toutes et tous.

Cette compétition n’aurait pas pu être organisée sans la présence de nos juges (Bénédicte NONAT, Paul AVELINE, Eric CHAMPION, Michel TANGUY). Il était impératif de proposer deux juges par équipe pour avoir accès à la compétition. Merci à  Jade LOURDET qui , étant blessée a officié en tant que jeune juge.

Deux entraîneurs (Frédéric BRUNGARD et Patrick MAMER) ont encadré les 21 jeunes durant la compétition.

Bon nombre des personnes citées cumulent différentes fonctions (administratives et sportives) au sein du club. N’hésitez pas à venir les rejoindre, pour leur alléger quelque peu la tâche  et pour que soit assuré l’avenir sportif de tous les jeunes athlètes licenciés.

Merci aux parents qui sont venus accompagner leurs enfants à REIMS.