Championnats L.A.R.G.E Minimes à Metz
29 Janvier 2020 - Patrick MAMER (Compétitions salle et piste)
Championnats L.A.R.G.E Minimes à Metz

Nos Jeunes s’illustrent à METZ !

9 jeunes Tosistes, ayant décroché leur qualification à l’issue des compétitions précédentes, ont participé ce dimanche à METZ, dans un très bel écrin, aux championnats de la Région Grand Est, réunissant les meilleurs minimes, Alsaciens, Lorrains et Champenois.

Ils se sont magnifiquement  illustrés en décrochant 5 titres et en accédant à 2 podiums.

° Chez les féminines :

- Justine MARTIN DAVOST remporte le titre à l’issue du concours de hauteur, après avoir franchi 1m59. Elle améliore son      précédent record en salle de 4 cm. Justine a également participé aux séries du 50m haies  et s’est qualifiée pour la finale,, en réalisant 8’’51 (N.R.P). Elle n’a malheureusement pas pu participer à cette finale disputée en même temps que le concours hauteur.

- Raphaëlla FORSTER accède à la seconde marche du podium du triple saut, après avoir réalisé 10m39.

Elle a également participé aux séries du 50m où elle a pris une 5èème place.

- Lola TEJA DE SCHRYDER termine à la 3ème place de la finale 2 du 50m, après s’être qualifiée lors des séries  en 7’’25 (NRP). Elle s’empare de la 9ème place du concours de saut en longueur, après avoir franchi 4m57.

- Solane COLOMB , après s’être qualifiée en série, termine à la 4ème place de la finale 2 du 50m. Cette performance est encourageante  pour cette jeune athlète qui est minime 1ère année.

° Chez les garçons :

- Arthur LANGFORD  a su une fois encore mettre en lumière son fort potentiel en réalisant le carton plein : Il s’adjuge le concours de triple saut, après avoir rebondi à 12m42, améliorant au passage son précédent record de 56 cm. Il a survolé le 50m haies en l’emportant en  7’’21, mettant également à mal son précédent record de 8 centièmes (7’’29). Il termine à la 1ère place du triathlon après avoir totalisé 117 points (performance IR1). A noter enfin qu’Arthur  a pris la 6ème place de la finale du 50m.

- Yannick ALI remporte la finale du 50m, qu’il partage avec un athlète du DAC REIMS en 6’’40. Il accède également à la 3ème marche du concours de lancer de poids avec un jet mesuré à 13m03. Yannick termine à la 3ème place du triathlon, après avoir accumulé 104 points (Perf IR3). Il a également pris la 7ème place du concours de longueur (5m31). A souligner la difficulté pour lui et pour d’autres à devoir  concourir sur 3 épreuves en même temps (50m, longueur, poids).

- Clément TARGY démontre une fois encore ses aptitudes pour le saut en longueur, en décrochant le titre, après être retombé à 6m10. Il est le seul à avoir franchi les 6m. Il termine à la 4ème place de la finale du 50m, après avoir laissé pas mal d’énergie durant le concours de longueur.

- Hugo LAURENT termine à la 4ème place du concours de triple saut, à 2 petits centimètres du podium, après être retombé à 11m22. Il s’empare également de la 4ème place de la finale 2 du 50m, après avoir battu en série son record sur la distance (6’’61).

- Pierre SOUBIRAN accède à une belle 3ème place en finale 3 du 50m, au cours de laquelle, il a lui aussi amélioré son précédent record de 4 centièmes (6’’71).

A l’occasion de ce déplacement, les jeunes étaient encadrés par Michel TANGUY, notre président, qui a officié en tant que juge et par Patrick SINAPAYEN et Patrick MAMER (Entraîneurs).

Félicitations à ces jeunes athlètes pour leurs bons résultats, auxquels pourront être associés leurs entraîneurs respectifs qui leur consacrent du temps chaque semaine, pour les amener à ces bons niveaux.

MEETING NATIONAL DE TROYES

Informations et inscription sur le site du Meeting