Journée départementale en salle à Troyes
19 Décembre 2019 - Patrick MAMER (Compétitions salle et piste)

Ce samedi avait lieu  à la halle Marcel HERMANT de TROYES, la 1ère journée  d’athlétisme en salle organisée par le Comité de l’Aube. 125 athlètes, issus de 13 clubs (de l’Aube, de l’Yonne, des Ardennes, d’Ile de France et du Haut Rhin) ont pris part à la compétition, rendue plus attrayante par la densité  des engagés sur les différentes épreuves.

La délégation Tosiste forte de 54 athlètes, s’est montrée à son avantage durant les différentes courses ou concours. De nombreux records personnels ont été mis à mal , démontrant ainsi le travail accompli par les athlètes et leurs entraîneurs lors des séances hebdomadaires. Plusieurs performances d’un niveau intéressant peuvent être relevées :

° Sur 50m , chez les féminines, Imane AUBLE l’emporte en 7’’48 chez les benjamines devant Clémence TACHE (7’’73) et Zoé LEERMAN (benjamine 1ère année, 7’’86).

En minimes, Victoire pour Solane COLOMB en 7’’15 (N.R.P). Solane (minime 1ère année) occupe actuellement la 3ème place au bilan Grand Est sur cette distance. Lola DE SCHRYDER (7’’39) et Raphaëlla FORSTER (7’’45) complètent le podium.

Chez les cadettes, Julie TARGY s’impose en 7’’04 (N.R.P). Ce chrono lui permet de se situer au 15ème rang national sur cette distance. Sollene FORSTER, sa partenaire d’entraînement, accède à la 3ème place, après avoir réalisé 7’’24 en série.

° Du côté des garçons (sur la même épreuve) Alexandre TARGY en Benjamins termine à une belle seconde place en  7’’42 . Son frère Clément s’impose chez les minimes en 6’’51 devant Yannick ALI (6’’57) et Arthur LANGFORD (6’’70) En toutes catégories, belle seconde place pour Anthony J.B.A (6’’48)

° Sur 50m haies :  Très belle performance pour Arthur LANGFORD auteur d’un très bon 7’’02, qui malheureusement ne sera pas homologué puisque Arthur a été disqualifié pour avoir renversé des haies de manière non acceptable par le règlement.

Lors des différents concours des performances prometteuses ont été également réalisées :

°Au saut en hauteur : Justine MARTIN DAVOST l’emporte chez les minimes après avoir franchi 1m55 (N.R.P en salle). Belle performance également pour Benoit MASSON  (1m70 et N.R.P en salle).

° Au saut à la perche , très beau triplé avec la victoire d’Eric BENEZECH, de retour à la compétition après 6 mois d’inactivité en raison d’un opération à l’épaule, qui s’impose après avoir effacé une barre située à 4m12, soulevant l’enthousiasme dans le public. Nicolas ANDREOU (3m62 et N.RP) et Célibond SEGHIR (3m12 et N.R.P), tous deux entraînés par Eric, décrochent les 2ème et 3ème places, en attendant  de dépasser ‘le maître’.

° Au saut en longueur :  Julie SERRANO (4m73) s’impose devant Julie TARGY (4m64) en T.C.F

Du côté des garçons, belle performance pour Achille MULFINGER qui remporte le concours en benjamins (4m25). Clément LANGFORD termine second chez les minimes (5m39). Baptiste DUMON et Benoit MASSON réalisent également un beau concours (5m78) et 3ème et 4ème places pour eux.

° Au triple sauts :  Les filles se sont illustrées avec le doublé réalisé par Clémence TACHE (8m72) et Imane AUBLE (8m55) en benjamines. Belle seconde place et N.R.P pour Raphaëlla FORSTER qui a réalisé 10m44 chez les minimes.

Les garçons ses sont également mis en valeur dans les différentes catégories :

En benjamins : Alexandre TARGY l’emporte avec un triple bond à 9m70

En minimes : Doublé pour Pierre SOUBIRAN (10m21) et Danny J.B.A (9m42)

En toutes catégories : Très belle victoire pour Fabien CURF qui franchit pour le seconde fois en 15 jours la barre des 13m (13m12). Anthony J.B.A accède à la seconde place après être retombé à 12m12.

Nous ne manquerons pas de remercier les juges et les entraîneurs du club présents lors de cette manifestation. Sans leurs présences les athlètes  n’auraient pas l’opportunité  de participer aux compétitions.

Toutes les bonnes volontés sont les bien venues comme l’a rappelé notre nouveau président  dans un  mail récent adressé à tous les parents des jeunes athlètes.

Le prochain rendez-vous en salle est fixé les 11 et 12 janvier prochains  à REMS  (le  samedi 11 pour les jeunes benjamins et minimes et le dimanche 12 pour les autres catégories).

Bonnes fêtes de fin d’année à tous .