Le le 1er tour de des interclubs en VIDEO
8 Mai 2019 - Patrick MAMER (Compétitions salle et piste)
Le le 1er tour  de des  interclubs en VIDEO
Les Interclubs en Vidéo

Merci Michael

C’est sous une météo capricieuse (soleil, vent, pluie, grésil) que nos athlètes ont disputé le 1er tour des interclubs 2019 sur la piste bleue du complexe VOILLEQUIN de TROYES. Cette compétition d’envergure, organisée conjointement par le TOS et le Comité de l’Aube d’athlétisme a été une véritable réussite,  saluée par l’ensemble des acteurs (juges, athlètes et spectateurs des différents clubs présents). Le mérite en revient avant tout à l’ensemble des bénévoles qui se mobilisent à l’occasion de chacune de ces compétitions.

A la réussite de l’organisation, il faut ajouter la réussite sportive puisque les athlètes du TOS s’adjugent la 1ère place du classement des clubs de nationale 2  après avoir totalisé 42877 points, devant les Ardennais de Charleville (40260 points) les Marnais du DAC REIMS (38807 points) et les Ardennais du GRAC (37820 points).

En ‘Guest stars’ lors de cette compétition, les Rémois de l’E.S.F.R.A (Nationale 1) emmenés par leur leader marcheur Johan DINIZ ont assuré le show, notamment dans les épreuves de sprint et ½ fond. Ils ont totalisé 54768 points.

Durant la compétition, plusieurs performances intéressantes ont été enregistrées :

Chez les féminines :

° Eva FEVRE termine à la 3ème place du 200m en 26’’33(perf IR3).

° Lorène DANIOUX s’empare de la 3ème place à l’issue du 400m, couvert en  63’’69. Elle bat également son record à la longueur en franchissant pour la 1ère fois 5m06.

° Julie GIACOMLLI termine à la seconde place du 3000m en 10’35’’91(perf IR2).

° Océane DURIMEL décroche une 3ème place sur 400m haies, parcouru en 72’’15

° Aïcha MOUMIN remporte le concours de saut en hauteur, après avoir effacé, dans des conditions difficiles, une barre à 1m60 (perf IR2).

° Camille MAMER s’adjuge la concours du lancer de disque avec un jet mesuré à 31m60.

Chez les garçons :

° Charles Emmanuel ROTH boucle son 400m haies en 55’’42 (perf IR1) et s’octroie la 2ème place.

° Théo BAILLY réalise une perf IR3 sur 400m avec un temps de 52’’32

° Valentin BRUNGARD s’empare de la seconde place du 800m en 1’58’’43 (perf IR2).

° Antoine MICHON termine à la 4ème place du 1500m en 4’08’’73 (perf IR3).

° Quentin DIDIER s’adjuge la seconde place à l’issue du 3000m steeple, couru en 9’48’’52 (perf  IR2)

° Michael HILLERA remporte le concours du lancer de marteau avec un jet mesuré à  45m 57 (perf IR4)

° Christophe SEURE s’empare de la seconde place à l’issue du concours du disque avec un jet à 37m11.

° David SEURE termine au 3ème rang du concours de poids, après avoir propulsé l’engin à 10m47

A noter le bon comportement d’ensemble de toute l’équipe des lanceuses et lanceurs qui ont accumulé bon nombre de points au cours de la compétition,  par rapport aux autres équipes.

Au delà de ces performances individuelles, il est intéressant de mettre en avant l’intégration dans l’équipe de nombreux jeunes cadet(tes) issus de l’école d’athlétisme ( Eva FEVRE, Ilona SOVY, Candice BEIRAO, Lola MEYER, Julie JOJOT, Ilona COQUARD HENRY, Nicolas ANDREOU, Fabien CURF, Baptiste DUMONT, Kentin PAILLE).

A souligner également la participation d’athlètes issus d’autres familles de l’athlétisme , ou quelque peu en retrait des pistes, mais  qui répondent toujours présent(e)s quand on les sollicite à l’occasion des Interclubs (Madeleine THOMAS, Sophie SZEWCZYK, Claire DRUJON, Nicolas MICARD, Michel LECLERE,Bruno FERREIRA…).

A souligner enfin la présence et le renfort des triathlètes du TOS : Sébastien et Antoine MICHON (également licenciés en athlétisme).

Félicitations à tous les athlètes de l’équipe qui ont tous contribué à l’obtention de cette première place.

Félicitations également à toute l’équipe des juges, entraîneurs et dirigeants impliqués durant cette compétition .

Remerciements à l’équipe dirigeante du club pour le tee shirt au logo du TOS et des interclubs, offert à tous les compétiteurs et encadrants sur ce 1er tour d’interclubs.

Rendez-vous à présent le 19 mai prochain, pour le 2ème tour programmé à REIMS,  avec une adversité renforcée par la présence de clubs Lorrains et Alsaciens.