Week-End chargé pour les athlètes Tosistes !
5 Décembre 2018 - Patrick MAMER (Compétitions salle et piste)
  En ce 1er dimanche de Décembre, bon nombre d’athlètes ont participé aux différentes compétitions organisées dans l’Aube et la Marne.

° Ce sont tout d’abord les adeptes des labours … mais pas seulement,  qui ont participé au cross organisé par le club sur le site du complexe Henri TERRE, lieu propice à ce genre d’événement.

Ils ont fait honneur à leurs couleurs en remportant plusieurs courses ou en accédant à de nombreux podiums :

Petite rétrospective de ces bons résultats :

° Poussines :1ère   Lucile JEUNOT – 3ème  Zoé LEERMAN

° Benjamines : 1ère  Laly PORENTRU

° Benjamins : Beau triplé avec : 1er Thiéba BAH – 2ème  Axel CARRE – 3ème  Achille MULFINGER

° Minimes filles : 1ère Julie CHARRIAT- KROL – 2ème Mélissa LECOQ

° Minimes garçons : 1er Jules  LEBRUN – 2ème Clément LANGFORD

° Cadettes : 1ère Ilona SOVY – 2ème Candice BEIRAO

° Juniores : 1ère Louise GIRAULT

° Juniors : 1er Antoine MICHON – 3ème Dylan BONELLI

° Seniores : 3ème : Hélène SAUNOIS

° Master féminines : 3ème Magali MICHON

° Seniors : 1er Quentin DIDIER

° En cross court féminines : 2ème Julie NIEGRZYBOWSKI

° En cross court masculins : 2ème Théo BAILLY – 3ème Samuel GFELLER

Félicitations aussi à tous les autres participants qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes et particulièrement à ceux qui sont plus habitués à côtoyer les plateaux de lancer, ou diriger les entraînements des plus jeunes.

Merci également aux parents qui ont confectionné des gâteaux et aux autres membres bénévoles du club qui se sont chargés des  inscriptions de dernière minute,  ou de préparer et tenir le stand sur lequel les athlètes pouvaient venir se restaurer à l’issue de leurs courses.

° Autre lieu de compétition pour nos athlètes : La halle J. POCZOBUT de REIMS où 19 adeptes  de la piste avaient décidé de se rendre à l’occasion de cette 1ère journée en salle réservée aux catégories cadets à Masters.

Cette 1ère compétition en salle a avant tout permis aux coachs de faire un point sur l’état de forme de leurs athlètes, 3 mois après la   reprise des entraînements.

Les néo cadets se sont bien comportés avec 2 nouveaux records personnels au saut à la perche pour Nicolas ANDREOU (3m50) et Célibond SEGHIR (3m), de quoi satisfaire Eric BENEZECH leur entraîneur.

Quentin PAILLE s’est également illustré en remportant son 1er concours au lancer de poids (5kgs) dans la catégorie cadet avec un jet mesuré à 12m04 (2ème perf de la région Grand Est).

A noter également la victoire au concours de hauteur pour Aïcha MOUMIN et les bonnes performances réalisées sur 60m et 200m par Océane DURIMEL de retour dans son club d’origine.

Ces athlètes, auxquels viendront  se joindre d’autres, vont pouvoir poursuivre leur préparation et se présenter dans les meilleures conditions, lors des départementaux et championnats de zone qui auront leu en Janvier prochain.

° Dernier lieu de compétition : la route, avec la traditionnelle corrida de Fère Champenoise qui réunit chaque année plus d’un millier de coureurs. Plusieurs athlètes du club s’y sont rendus et ont apprécié le parcours jalonné de fanfares improvisées, ainsi que les sacs de pommes de terre remis à chaque ‘finisseur’ de la course d’une douzaine de kilomètres.

Bravo à tous pour votre participation.