Meeting Régional Bernard BATTELIER
30 Mai 2018 - Patrick MAMER (Compétitions salle et piste)

Samedi 26 Mai s’est déroulé sur la piste du stade P. VOILLEQUIN, le Meeting du Comité de l’Aube, rebaptisé cette année : Meeting Bernard BATTELIER.

24 Athlètes Tosistes, des catégories Cadets à Masters ont pris part à la compétition, particulièrement bien organisée par les membres du Comité Départemental.

° Chez les féminines, notre porte drapeau Aïcha MOUMIN a bien tenu son rang en remportant le concours de hauteur, après avoir effacé une barre placée à 1m70, améliorant ainsi sa meilleure performance de l’année de 1cm. Dans le même concours, Salomé GUSTAVE a franchi 1m50 (perf R1)

Eva FEVRE (cadette 1ère année) a quant-à elle accroché une belle 3ème place à l’issue du 100m couru en 13’’08. Dans la même finale, Océane BARRAULT s’est emparée de la 5ème place en 13’’39. Un avenir intéressant leur semble promis dans le sprint, surtout sur 200m, où elles peuvent davantage exprimer leurs qualités. Emma RICHARD (juniore), qui découvre l’athlétisme depuis le début de saison, a confirmé ses bonnes dispositions pour le demi fond et particulièrement le 1500m, en bouclant la distance en 5’07’’63, une semaine tout juste après être descendue sous les 5 minutes.

Adèle NAZE (cadette), après les 2m40 franchis lors du 2ème tour des interclubs, a cette fois réalisé 2m70, lors du concours de saut à la perche.

° Chez les garçons, notre leader du jour, Charles Emmanuel ROTH n’ a pas déçu en s’attribuant le 400m haies en 54’’79 (perf N4) et en terminant second à l’issue du concours de javelot  avec un jet à 48m12. Dans cette même épreuve, Michael HILLERA a également accroché le podium  (3ème avec 42m11)

Christophe SEURE a également tenu son rang en remportant le concours de disque,  après avoir expédié l’engin à 39m09 (perf IR3). Son jeune frère Francis a décroché la 3ème place avec un jet à 35m43.

En ½ Fond, Anthony SCHNEIDER et Arthur BERTHELIN ont accédé au podium du 1500m en terminant respectivement second et troisième de l’épreuve en 4’09’’91 et 4’09’’95 (perfs IR4)

° En ouverture de ce meeting, nos jeunes des catégories Eveils Athlétiques ont participé à un relais concocté par Nicolas NEPPER, président de la commission Jeunes du Comité, au cours duquel ils ont pu exprimer leurs qualités en terme de franchissements de haies, de sauts et de course.

Nos jeunes poussin(e)s ont eu l’occasion de se mesurer sur un 50m qui a mis en évidence des qualités de  vitesse, incontestables chez certain(e)s.

Les Benjamin(es) et les minimes ont pu se confronter à d’autres jeunes du département  sur 1000m.

A souligner également l’opportunité qui a été offerte à de jeunes espoir(e)s du club de pouvoir participer, hors classement,  aux épreuves de 100m, saut en longueur, saut à la perche, saut en hauteur, lancer de javelot. Sans doute, auront-ils beaucoup  appris au cours de cette compétition et pu mesurer le chemin qui leur reste à parcourir.

Félicitations une fois encore à l’ensemble des membres  du Comité de l’Aube pour la qualité de l’organisation et par là même à l’ensemble des juges et bénévoles du club qui peuvent y  être associés.

Bravo enfin à Renaud ROSIERE, toujours Troyen de cœur, qui nous a fait vibrer sur 800m avec l’ensemble des athlètes qui l’ont accompagné sur cette course.

Souhaitons, pour les organisateurs et tous les amoureux de l’Athlétisme, que d’autres athlètes de ce niveau puissent être présents lors des prochaines éditions.