Premier tour des Interclubs 2018 à Reims
8 Mai 2018 - Patrick MAMER (Compétitions salle et piste)

Les athlètes du TOS sur le podium !

C’est sous un soleil radieux, que nos athlètes ont disputé le 1er tour des interclubs 2018 sur la piste du stade  Georges HEBERT de REIMS. Ils s’y sont remarquablement bien comportés en accédant à la 3ème marche du podium, derrière les clubs Ardennais du G.R.A.C et de Charleville. A l’issue de la compétition, l’équipe  a cumulé  42345 points, son meilleur total depuis plusieurs saisons. Cette belle réussite est en bonne  partie due à Samuel GFELLER, à la tête de l’équipe des entraîneurs ainsi qu’à Michel TANGUY, responsable du secteur piste qui ont  déployé beaucoup d’énergie afin de solliciter les pistards mais aussi des athlètes du hors stade, de la marche nordique et de la P.P.G de venir participer à cette fête de l’athlétisme que constituent les interclubs. Bravo aux athlètes engagés qui par leur présence ont démontré qu’ils avaient ‘l’esprit Club’.

Au cours de la compétition, plusieurs performances intéressantes ont été enregistrées :

Chez les féminines :

° Eva FEVRE (26’’56 perf IR3) et Océane BARRAULT (27’’31) se sont mises en évidence en réalisant le doublé sur 200m après avoir remporté chacune leur série.

° Cloé CHAMPION termine à la seconde place du 100m et totalise 808 points.

°  Aïcha MOUMIN s’empare de la seconde place à l’issue du concours  de hauteur après avoir franchi 1m60. A noter les 1m50 franchis par Salomé GUSTAVE, après une longue absence sur cette discipline.

° Camille MAMER accède à la 2ème place du concours de disque avec un jet mesuré à 33m43.

° Le relais 4X100m (CHAMPION, FEVRE, BARRAULT, GUSTAVE) ainsi que le relais 4X400m (MOUMIN, RICHARD, CARABASSE, DANIOUX) se sont également illustrés en décrochant 2 belles secondes places.

Chez les garçons :

° Charles Emmanuel ROTH survole le 400m haies en 54’’54 (perf N4) qui rapporte 944 points.

° Nicolas MAMER qui disputait  sa 1ère compétition de l’année remporte le 100m en 11’’41 (perf IR3 et 807 points) ainsi que le saut en longueur avec un bond mesuré à 6m30 (nouveau record personnel). A noter sur 100m la victoire dans sa série d’Anthony JEAN BAPTISTE ADOLPHE.

° Anthony SCHNEIDER s’adjuge le 1500m en 4’09’’41 (perf IR4). A retenir sur cette épreuve la très belle fin de course d’Arthur BERTHELIN qui prend la 4ème place.

° Quentin DIDIER remporte de belle manière le spectaculaire 3000m steeple en 9’52’’74 (perf IR3 et 820 points).

° Eric BENEZECH sort une nouvelle fois vainqueur du concours de saut à la perche après avoir effacé une barre située à 4m20 (perf IR4).

°Thomas BOURGEOIS (49m94 Perf IR2) et Michael HILLERA (48m62 Perf IR3) s’emparent des 2 premières places à l’issue du concours de marteau (7kg)

° Valentin BRUNGARD, de retour de stage au Portugal accède à une belle seconde place sur 400m couru en 52’’69 (perf IR4).

° Christophe SEURE décroche une 2ème place lors du concours de disque avec un jet mesuré à  37m75.

° Gérard GUETAT, diminué par une blessure, s’empare de la 3ème marche du podium à l’issue du 5000m marche.

° A souligner enfin la 3ème place sur 800m décrochée par Maxime RIVALAIN, venu spécialement d’ANGERS en train pour la journée, afin de participer  à cette compétition. (Chapeau bas !).

° Le relais 4X400m (PAULET, BRUNGARD, BAILLY, ROTH) s’est distingué en remportant l’épreuve, ainsi que le relais 4X100m (SOURTY, MAMER, MICARD, JEAN BAPTISTE ADOLPHE) qui termine à la seconde place.

Au delà de ces résultats, il ne faut surtout pas négliger les autres performances et notamment celles réalisées par des athlètes qui, pour les besoins de la compétition se sont alignés dans  des disciplines parfois très éloignées de leur spécialité et qui ont donné le meilleur d’eux mêmes pour rapporter des points et éviter ‘les bulles’ dans un concours ou une course.

Félicitations à toute l’équipe composée de jeunes talents prometteurs, de ‘tôliers’ dans leur discipline et de marcheurs, coureurs, sauteurs ou lanceurs d’un jour.

Félicitations également à toute notre équipe de juges, entraîneurs et dirigeants qui ont contribué au bon déroulement de la compétition.

Remerciements à l’équipe dirigeante du club pour le sac  de rangement  au logo du TOS offert à tous les compétiteurs et encadrants sur ce 1er tour d’interclubs.

Rendez-vous à présent le 20 juin prochain pour le 2ème tour programmé à CHALONS EN CHAMPAGNE.

Souhaitons que les absences  durant ce long week-end de Pentecôte ne viennent pas trop affaiblir cette équipe qui s’est si bien illustrée ce dimanche.