Match Interdépartemental Benjamin(es), Minimes en salle
19 Mars 2018 - Patrick MAMER (Compétitions salle et piste)
  Ce week-end était organisée dans la halle J. Poczobut de REIMS une compétition réunissant des jeunes athlètes  de cinq départements (Aube, Marne, Haute Marne, Ardennes et Meurthe et Moselle).

26 Tosistes figuraient dans la sélection Auboise concoctée par Nicolas NEPPER, président de la commission jeunes du comité de l’Aube. A leurs côtés, on retrouvait des athlètes des clubs de Marigny, Maizières, Romilly et l’athlétic Villacerf trois Seine.

Les jeunes étaient encadrés par des entraîneurs des différents clubs dont Michel TANGUY, Hervé MATHIOT et Patrick MAMER pour le TOS. En cette fin de saison hivernale, nos jeunes ont montré, à l’occasion de cette compétition, tous les progrès réalisés depuis septembre dernier, puisque pas moins de 18 records personnels ont été améliorés.

En Benjamines : La sélection Auboise termine à la 4ème place. 3 Tosistes figuraient dans ses rangs.

° Orlane VIDAL termine seconde du 50m en 7’’37 et remporte le concours de longueur avec un saut mesuré à 4m45 (Nouveau Record Personnel).

° Raphaella FORSTER remporte sa série et prend la 5ème place sur 50m en 7’’65 (N.R.P)

° Justine MARTIN DAVOST s’adjuge le concours de saut en hauteur, après avoir franchi 1m45 (record personnel égalé).

En Benjamins : Les jeunes Aubois décrochent la 1ère place au classement. 6 Tosistes étaient membres de l’équipe.

° Clément TARGY remporte le 50m en 7’’11 et le saut en hauteur après avoir franchi 1m50. Il améliore son précédent record dans cette discipline de 11cm.

° Clément LANGFORD double également la mise en remportant le 1000m (3’04’’) ainsi que le concours de saut à la perche (1m92).

° Pierre GERARD termine à la 3ème place du 1000m en 3’07’’5 (N.R.P)

° Pierre SOUBIRAN sort vainqueur à l’issue du concours de triple sauts, après être retombé à 10m13 (N.R.P).

° Hugo LAURENT s’empare de la 5ème place du concours de hauteur avec un saut à 1m25 (N.R.P)

° Jurmany AMOELAFOE termine 4ème du concours de saut à la perche après avoir franchi 1m62 (N.R.P).

En minimes (Filles) : L’équipe termine à la 2ème place de la compétition. 7 Tosistes avaient intégré l’équipe.

° Solène FORSTER remporte sa série et termine au second rang du 50m en 7’’23  (N.R.P).

° Candice BEIRAO décroche la 2ème place à l’issue du 1000m couru en 3’17’’3.

° Nassia CHEMLAL termine 3ème du concours de perche après avoir amélioré sa meilleure performance personnelle dans cette discipline.

° Laura BOURGEOIS s’empare de la 6ème place au concours de saut en longueur, après avoir franchi 4m28 (N.R.P).

° Lola MEYER, de retour de blessure, prend la 4ème place du concours de triple avec 9m07 (N.R.P).

° Ilona COQUARD-HENRY s’adjuge également une 4ème place au concours de lancer de poids avec un jet mesuré à 8m72.

° Julie TARGY, prend la 6ème place du concours de poids, après avoir propulsé l’engin à 8m46 (N.R.P).

En Minimes (Garçons) : la sélection Auboise décroche la seconde place dans cette catégorie. 10 Tosistes

étaient membres de cette équipe.

° Samuel TARGY remporte le 50m en 6’’56 (N.R.P) et termine second du concours de triple sauts (11m39).

° Jules LEBRUN s’adjuge le 1000m en 2’54’’, tout près de son record personnel sur la distance.

° Arthur NOEL termine au 9ème rang sur la même distance en 3’27’’2.

° Nicolas ANDREOU prend la 2ème place du concours de saut à la perche, après avoir franchi 2m82.

° Célibond SEGHIR, dans la même discipline, accède quant-à lui à la 3ème place avec un saut à 2m72 (N.R.P).

° Baptiste DUMONT réalise 5m46 à la longueur (N.R.P), performance qui lui permet d’accéder à la 5ème place du concours.

° Benoit MASSON, dans la même épreuve s’adjuge la 6ème place avec un bond mesuré à 5m26 (N.R.P).

° Mitchel SALING accède à la 6ème place à l’issue du concours de triple sauts, après avoir réalisé 9m71 (N.R.P).

° Quentin PAILLE, l’espoir au niveau des lancers, termine second du concours de poids, après avoir expédié l’engin à 11m06.

° Loan VINCENT termine quant-à lui à la 6ème place du même concours avec un jet mesuré à 9m71.

A l’issue de la compétition, la sélection Auboise  a terminé à la seconde place (toutes catégories confondues), juste derrière la Marne.

°Bénédicte NONAT, Paul AVELINE et Ilian COQUARD-HENRY (jeune juge) ont officié durant les différentes épreuves.

Cette journée restera sans aucun doute un  évènement positif, tant sur le plan des résultats sportifs des jeunes  athlètes que sur le plan de la cohésion,  puisqu’elle a permis de réunir sous le même maillot blanc du comité de l’Aube des athlètes de différents clubs de notre département..

Pourquoi ne pas renouveler à l’avenir ce genre de manifestation.