Les athlètes Tosistes sur tous les terrains.
26 Février 2018 - Patrick MAMER (Compétitions salle et piste)

Le programme étaient chargé ce week-end pour  nos athlètes avec pas moins de  3 rendez-vous au programme.

°Championnats de France cadets et juniors en salle :

Aïcha MOUMIN, accompagnée de son entraîneur Patrick SYNAPAYEN fût la première à entrer en liste dès 13h30 samedi, à l’occasion du concours de saut en hauteur disputé dans la salle de Val de Reuil en Normandie. Aïcha termine à la 8ème place, après avoir franchi 1m66, à égalité avec l’athlète classée 4ème, départagée au nombre d’essais.

° Triathlon Poussins :

21 jeunes pousses du club (8 filles et 13 garçons) ont participé à un nouveau triathlon organisé de main de maître par l’équipe de la commission jeunes du comité de l’Aube, dirigée par Nicolas NEPPER. Après le 30m, le lancer de cerceaux et le saut à la perche programmés lors de la précédente édition, les 41 jeunes compétiteurs issus de tout le département ont dû en découdre cette fois autour d’un 30 m haies, d’un concours de longueur et d’un concours de lancer de poids. A ce petit jeu, Absa KEBE, Lison AGRAPART, Agathe HARENDARZ et Justine PRESTAVOINE s’en sont plutôt bien sorties en décrochant les 4 premières places chez les filles.  Il en va de même pour Alexandre TARGY qui l’emporte pour la 2ème fois consécutive chez les garçons.

Néanmoins, le plus important dans ce type de manifestation reste la découverte des différentes composantes de l’athlétisme et le fait d’accepter de se confronter aux autres. A l’issue de la compétition, tous les enfants ont  reçu une breloque et un goûter offert par le comité de l’Aube.

Merci à tous les bénévoles (entraîneurs, juges, organisateurs et parents) qui ont pris en charge les jeunes athlètes durant ce triathlon.

° ½ Finales des Championnats de France de Cross :

20 athlètes (5 filles et 15 garçons) ont pris la direction de Charmes dans les Vosges, pour y disputer, sous un froid glacial, les ½ finales des Championnats de France de cross réunissant des athlètes de Champagne, Lorraine, Alsace, Bourgogne.

° En féminines :

Agnès PORTIER termine à la 6ème place du cross long  en catégorie senior(e).  Léa CARABASSE termine au 30ème rang chez les junior(e)s. Toutes deux décrochent leur billet pour participer aux prochains championnats de France qui auront lieu à Plouay en Bretagne les 10 et 11 Mars prochains.

Ilona SOVY et Candice BERAO,  terminent respectivement 18ème et 40ème à l’issue de la course réservée aux minimes filles

Magalie MICHON termine 72ème de l’épreuve senior(e) et master(e).

° En masculins :

5 Tosistes ont gagné le droit de se rendre dans 2 semaines en Bretagne, pour y rencontrer les meilleurs crossmen Français.

Jules LEBRUN (5ème) intégrera l’équipe minimes qui représentera la région Grand Est à Plouay.

Antoine MICHON et Arthur BERTHELIN (19ème et 37ème) participeront à l’épreuve réservée aux juniors.

Clément DHAINAUT, notre champion de France sur 800m en salle, ainsi que Quentin DIDIER (8ème et 35èmes) à l’issue du cross court participeront à nouveau à cette épreuve dans 15 jours.

Lors de ces Championnats,  l’équipe des juniors garçons, composée de : Antoine MICHON, Arthur BERTHELIN, Théo BAILLY et Lucas LAURENTI à terminé à la 8ème place . Sur le cross court, l’équipe composée par Clément DHAINAUT, Quentin DIDIER, Samuel GFELLER et Bruno FERREIRA termine au même rang. L’équipe Masters composée de : Olivier RICHARD, Christophe VAILLANT BULTEL, Patrice GUSTAVE et Régis COLLIN prend la 20ème place.

Sur le cross long, Valentin BRUNGARD prend la 105 ème place et Igor GIRALDO la 145ème.

Félicitations à tous ces athlètes qui ont montré les couleurs Tosistes loin de leurs bases.