www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du tos athlétisme
Actualités
Départementaux en salle Benjamin(e)s Minimes
6 Décembre 2017 - Patrick MAMER (Compétitions salle et piste)

 L’Aube , la Marne, la Haute Marne et les Ardennes ont organisé pour la 1ère fois leurs championnats Départementaux respectifs  le même jour, dans la halle J. POCZOBUT de REIMS, seule salle couverte, en mesure d’accueillir toutes les disciplines de l’athlétisme.

 

30 jeunes Tosistes, ont pris part à la compétition. Ils s’y sont plutôt bien comportés en décrochant 17 titres et en accédant à 25 podiums . Plusieurs jeunes athlètes ont confirmé les bonnes dispositions qu’ils avaient déjà laissé entrevoir lors de la compétition du 18 novembre dernier, disputée à TROYES.

 

° En Benjamines :

     -      Orlane VIDAL décroche 3 titres en s’imposant sur 50m, à la longueur et au poids. A noter qu’elle devance dans     2 disciplines les jeunes athlètes des trois autres départements. Elle bat également ses records personnels dans les 3 épreuves.

-          Justine MARTIN DAVOST décroche également 2 titres en s’imposant sur l’épreuve de hauteur et en remportant le 50m haies. Elle accède aussi à la 2ème place du concours de  lancer de poids.

° En Minimes :

-          Candice BEIRAO et Ilona SOVY ont assuré ‘le show’ sur le 1000m en se livrant un ‘mano à mano’ durant toute durée de la course, jusqu’au sprint final où Candice franchit la ligne avec….2 centièmes d’avance sur Ilona. Toutes deux s’emparent du titre et de la 2ème place de l’épreuve.

-          Sollen FORSTER accède à 2 reprises au podium en terminant 2ème du   50m et 3ème du concours de triple sauts.

-          Lola MEYER (2ème au triple), Laura BOURGEOIS (3ème à la longueur), Julie TARGY (3ème du concours de poids) ont également le plaisir de pouvoir monter sur la boite.

-          Camille REGNAULT, Cassandra MANFAIT, Nassia CHEMLAL, Raphaella FORSTER poursuivent leurs progressions et améliorent leurs records personnels .

° En Benjamins :

-          Les Frères LANGFORD décrochent 4 titres et accèdent à 2 podiums : Arthur sort vainqueur du 50m haies, du concours de triple sauts et termine second du 50m. Clément quant à lui remporte le 1000m, le concours de saut à la perche et termine 3ème du concours de triple sauts.

-          Clément TARGY confirme ses prestations du 18 novembre dernier  en s’adjugeant le 50m et en terminant respectivement 2ème et 3ème du concours de triple sauts et  du concours de poids.

-          Pierre GERARD remporte le titre à la hauteur et termine second aubois sur l’épreuve du 1000m.

-          Pierre SOUBIRAN sort vainqueur du concours de longueur et termine au 3ème rang sur 50m.

-          Jurmany AMOELAFOE (lancer du poids), Hugo HILLERA (Concours de perche), Hugo LAURENT (Concours de poids), Ethan RETIEFF (Saut en Longueur) connaissent également la joie d’accéder au podium dans leur catégorie.

-          Danny JEAN BAPTISTE ADOLPHE qui découvre l’athlétisme améliore son record personnel sur 50m.

° En Minimes :

-          Samuel TARGY, comme son cousin Clément, confirme de grosses qualités en s’adjugeant le titre départemental sur  le concours de triple sauts et en terminant 2ème du concours de poids et 3ème du 50m.

-          Kentin PAILLE remporte le concours de lancer de poids avec un jet mesuré à 11m03. Il accède à la 2ème marche du concours de saut à la perche.

-          Baptiste DUMON s’octroie le titre à la longueur après avoir franchi 5m11.

-          Nicolas ANDREOU décroche le titre à la perche en approchant tout près des 3m (2m90)

-          Benoit MASSON décroche deux accessits en terminant 2ème du concours de longueur et 3ème du concours de poids.

-          Loan VINCENT s’adjuge une belle seconde place à l’issue du 50m.

-          Célibond SEGHIR accède à la 3ème marche du concours de perche.

 

Félicitations à ces jeunes athlètes pour leur réussite et leur participation à cette compétition. Souhaitons qu’ils puissent convaincre leurs camarades  de s’engager sur les épreuves à venir. Ils sont en effet 85 à être licenciés dans ces deux catégories et seulement 30 à s’être déplacés. Peu importe les performances, car comme le disait le baron Pierre de COUBERTIN : ‘L’essentiel est de participer’.

Des remerciements enfin à nos deux entraîneurs (H. MATHIOT , R. BORDIER) à nos quatre juges (B, NONAT, C. DEMIT, P. AVELINE, M. CROCHET) ainsi qu’aux parents qui ont accompagné et encadré nos jeunes Tosistes.

10/12 >
10/12 >
26/11 >
16/11 >
29/10 >
15/10 >
06/10 >
17/09 >
27/08 >
12/07 >
05/07 >
29/06 >
21/06 >
14/06 >
13/06 >
05/06 >
31/05 >
23/05 >
17/05 >
10/05 >
Gros Plans

Retrouvez nous sur Facebook pour régulièrement suivre notre actualité.

N'hésitez pas à aimer notre page, partager nos informations et nous laisser vos commentaires.

Trail de Montaigu 2017
Vigipirate
Plaquette du club
Les Espaces
Nos partenaires