1er tour des Interclubs
10 Mai 2017 - Patrick MAMER (Compétitions salle et piste)

Les Tosistes limitent les dégâts !

Ce dimanche 7 mai avait lieu au stade Georges Hebert de REIMS, le 1er tour des interclubs version 2017. Les conditions météorologiques ( fraîcheur, humidité, pluie et vent) n’étaient guère propices à la réalisation de grandes performances. Les blessures et indisponibilités de dernières minutes n’ont pas permis à Samuel GFELLER et Michel TANGUY d’aligner l’équipe qu’ils avaient composée initialement en partenariat avec les entraîneurs des différents groupes. De nombreuses modifications ont dû avoir lieu dans les derniers jours précédents la compétition, voir même dans le car … Au final, l’équipe a débuté la journée avec un handicap de quatre zéros et termine au 4ème rang des équipes de nationale 2 engagées, avec un total de 38 722 points.

Les athlètes confirmés présents sur ce 1er tour ont répondu aux attentes de leurs coachs en cumulant de nombreux points à l’issue des épreuves auxquelles ils ont participé. Il faut également souligner le bel état d’esprit de celles et ceux qui n’étaient pas retenus initialement et qui ont accepté de participer à des courses, sauts ou lancers, souvent bien loin de leur spécialité.

Le second tour organisé à Troyes dans deux semaines verra peut-être certains blessés réintégrer le groupe, même si d’autres absences pour raisons professionnelles ou personnelles sont déjà programmées

Les 40000 points, vraisemblablement synonyme de maintien en nationale 2 seraient ainsi envisageables.

Les athlètes comptent sur les jeunes de l’école d’athlétisme ainsi que sur les adeptes de la marche nordique, P.P.G ,trail  et routards pour venir les encourager et ainsi porter haut les couleurs du TOS athlétisme.

MEETING NATIONAL DE TROYES

Informations et inscription sur le site du Meeting

Boutique Club

Retrouver les habits sportifs aux couleurs de notre club