Les Pistards sur tous les fronts !
14 Février 2017 - Patrick MAMER (Compétitions salle et piste)

Ce 1er week-end de congés d’hiver pour les scolaires, ne rimait pas forcément avec vacances pour un certain nombre de pistards du club engagés sur 3 fronts, les 11 et 12 Février derniers :

° Direction Nantes pour Aïcha MOUMIN qualifiée à la hauteur pour ses premiers Championnats de France cadets/juniors en salle. Elle s’y est très bien comportée en franchissant 1m70, égalant ainsi sa meilleure performance . Aïcha doit sans doute être un peu déçue dans la mesure où elle termine à la 4ème place du concours (la plus mauvaise pour une compétitrice). Les 3 marches du podium ont été prises par 3 athlètes ayant franchi 1m72. Son entraîneur, Patrick SYNAPAYEN, satisfait du comportement de sa jeune protégée, saura la préparer au mieux pour la saison estivale à venir.

° Les Masters avaient rendez-vous du côté de  Val de Reuil en Normandie, pour y disputer leurs Nationaux en salle. 6 athlètes du TOS ont fait le déplacement et s’y sont également très bien comportés en décrochant 2 titres et en accédant à 1 podium :

Nicolas Micard s’octroie le titre à la hauteur en catégorie M35, après avoir franchi 1m78. Il reste ainsi une valeur sûre dans cette discipline pour les interclubs  de mai prochain. Nicolas a également pris part au 60m dont il a terminé 4ème de sa série, dans le temps honorable de 7’’57.

Le second titre est revenu à un habitué des podiums, en l’occurrence Eric BENEZECH qui a franchi 4m20 à la perche dans la catégorie M45. Ce titre était loin d’être acquis dans la mesure où Eric, blessé, était à l’arrêt depuis plusieurs semaines.

Le podium est revenu à Michel LECLERCQ, autre perchiste, qui est monté sur la seconde marche après avoir effacé une barre placée à 2m90 dans la catégorie M55.

Samuel GFELLER, pour sa première apparition en Master,  dans la catégorie M35, termine 3ème de sa série du 800m dans le temps de 2’10’’45. Il prend la 8ème place sur la distance.

Marc DIDIER, nouvellement licencié, sans doute ‘boosté’ par les bons résultats de son fils Quentin, termine à une encourageante 7ème place du 1500m, réservé aux M55, dans le temps de 4’57’’18

Philippe GAGNAIRE, le coach des sprinters, également tout juste remis de petits problèmes musculaires, prend la 4ème  place de sa série du 60m  en 7’’94.

Bravo à tous les 6
° Direction REIMS et la halle J. Poczobut enfin pour 3 athlètes à l’occasion de la journée qualificative de la Région Grand Est.

Ils s’y sont bien comportés en améliorant leurs meilleures performances de la saison hivernale.

Océane BARRAULT termine 4ème de la finale du 60m en 8’’42. Cette jeune cadette 1ère année, à l’écoute des conseils qui lui sont prodigués lors des  entraînements, progresse à chaque sortie.

Nicolas MAMER, l’étudiant Dijonnais, sevré d’entraînement, décroche la 3ème place du 60m en 7’’28 à 2 centièmes de son record, de quoi nourrir des regrets de ne pas pouvoir s’entraîner davantage.

Damien PAYET, l’un des protégés d’Hervé MATHIOT, démontre qu’il constitue une valeur sûre du sprint long en terminant à la 2ème place du 200m en 23’’98  et 4ème du 400m en 52’’89 (perf interrégionale).

Lors de ce déplacement, les athlètes étaient accompagnés par P. MAMER (entraîneur) et par B. NONAT et P. AVELINE qui ont officié en tant que juges.