Départementaux en salle Cadets à Masters
21 Décembre 2016 - Patrick MAMER (Compétitions salle et piste)

La qualité à défaut de la quantité !

C’est à nouveau en petit comité, que se sont déroulés le samedi 17 décembre dernier, à la Halle Hermant  les Départementaux en salle, réservés aux athlètes des catégories Cadets à Masters. Les jeunes Benjamins et minimes invités par le comité de l’Aube sur cette compétition n’étaient pas mieux représentés. Il est regrettable de constater que plusieurs clubs Aubois soient systématiquement absents, en dépit des efforts du comité départemental  pour  organiser des stages de perfectionnement à l’attention des jeunes et de formation pour les entraîneurs. Bon nombre de titres décernés lors de la compétition, l’ont été à des athlètes Tosistes , mais au delà des titres, ce sont  des niveaux de performances qui sont à retenir, et en premier lieu le nouveau record de Champagne décroché à la longueur, en catégorie Master, par David SEURE avec un bond à 5m78.

Parmi les autres résultats intéressants à retenir, il est possible de citer le doublé réalisé par Salomé GUSTAVE (cadette) sur 50m (7’’18) et à la hauteur (1m50), deux performances de niveau R1.

La seconde place d’Océane BARRAULT (7’’33) sur 50m est également porteuse d’avenir, dans la mesure où cette jeune athlète n’a débuté ‘l’athlé’ qu’en septembre dernier.

Chez les garçons, plusieurs d’entre eux se sont également illustrés :

Nicolas MAMER conserve son titre sur 50m junior, en améliorant son propre record sur la distance (6’’32), niveau IR3, malgré un entraînement minimal, depuis son départ pour Dijon, afin de poursuivre ses études. Thibault GRENOIS remporte les titres sur 50m (6’’75) et à la longueur (5m50) chez les cadets. Marian GFELLER a démontré toutes ses aptitudes pour les sauts en remportant la perche (3m30), la longueur (5m62) et en terminant second du concours de hauteur (1m70) chez les juniors. A la hauteur, le titre acquis chez les seniors par Nicolas MICARD, après avoir effacé une barre à 1m80, doit lui redonner confiance (son genou ne l’a pas fait souffrir). Dans la même discipline, Jérôme SEURE empoche un nouveau titre master, après avoir franchi 1m60, démontrant une belle régularité à cette hauteur.

Eric BENEZECH décroche le titre à la perche, après avoir franchi une barre placée à 4m30, niveau IR3 (performance prometteuse à quelques semaines des nationaux masters). Eric a dévoilé une autre facette de son talent en s’adjugeant le 50m dans le bon temps de 6’’76 devant Renaud BORDIER (7’’16) revenu au club cette saison. ( A noter que Renaud fait désormais profiter chaque semaine  les jeunes de l’école d’athlé de son expérience). Saluons enfin, le titre de Romain PONSADA au triple sauts chez les cadets.

En marge de ces départementaux, un autre jeune Tosiste s’est illustré au cours de la compétition. Charles BERTHET a remporté le concours de longueur organisé à l’attention des minimes, en sautant 6m14. Cette performance, ainsi que les 6’’41 réalisés sur 50m lors des derniers départementaux minimes lui offriront peut-être une sélection avec l’équipe du Grand Est pour une rencontre internationale à venir.

Merci enfin à tous les juges du TOS qui ont permis le bon déroulement de la compétition.