Régionaux Piste 2016
15 Juin 2016 - Patrick MAMER (Compétitions salle et piste)

De nombreux titres et podiums pour nos athlètes.

Une semaine après les départementaux, nouveaux déplacements dans la Marne pour nos athlètes à l’occasion des championnats régionaux cette fois.

Direction Chalons en Champagne le samedi pour les benjamins et minimes, encadrés par Hervé MATHIOT et quelques parents. Stéphanie GUSTAVE, Carole DEMIT et Paul AVELINE étaient également du voyage afin d’officier en tant que juges. Nos benjamin(e)s ont accédé à 12 podiums au terme de la compétition disputée en grande partie sous les averses. Nicolas ANDREOU avec 3 médailles obtenues en individuel sur 50m, à la perche et à la longueur s’est illustré. Ont eu également accès aux podiums : Jeanne GRENOIS et Baptiste DUMON en sprint, Ylona SOVY et Jules LEBRUN au 1000m, Jessica LEMASLE en longueur, Ilona COQUARD HENRY au poids, Célibond SEGHIR à la perche. A souligner également les 2èmes places obtenues par nos 2 équipes de relais benjamin(es). L’équipe féminine était composée de J. GRENOIS-M. DANCZUK-Y.SOVY-J. LEMASLE. De leur côté N. ANDREOU-E.GUSTAVE-D.MATHIEU et B.DUMON composaient l’équipe des garçons.

Nos minimes ont décroché 4 titres et accédé à 10 podiums. Aïcha MOUMIN s’est mise en valeur en décrochant à elle seule 2 titres et en accédant à 2 podiums : Elle remporte le concours de hauteur ainsi que le concours de javelot et termine à la 2ème place du 200m haies et du triathlon (total de points obtenus à l’issue de 3 épreuves). Bravo également à Salomé GUSTAVE pour ses 3 podiums en individuel (50m, 100m et hauteur) et à Adèle NAZE pour sa 3ème place au concours de saut à la perche (même performance que la 1ère, mais départagée aux essais). Du côté des minimes garçons, Charles BERTHET s’est emparé du titre à la longueur. Antony JEAN BAPTISTE ADOLPH, qui démontre à chaque sortie son fort potentiel a accédé aux podiums du 50m (3ème) et du 100m (2ème). Thibaut GRENOIS l’a accompagné sur la 3ème marche du podium du 100m. Comme leurs camarades benjamin(e)s, les 2 équipes de relais 4X60m minimes se sont particulièrement illustrées : Les garçons (Ch. BERTHET-E. HUGUENOT-A. JEAN BAPTISTE ADOLPH et Th. GRENOIS se sont adjugés le titre et les féminines (A. MOUMIN-A. NAZE- E. FEVRE et S. GUSTAVE) ont terminé à la 3ème place.

C’est à nouveau avec la piste du stade G. Hebert de REIMS que les athlètes des catégories cadets à masters avaient rendez-vous dimanche pour y disputer des régionaux amputés de la présence de pas mal d’athlètes de clubs Champardennais qui avaient opté pour une participation à des meetings organisés dans le Nord (Lomme) ou en Picardie (Amiens). Si ce choix peut se comprendre pour quelques athlètes en quête d’une performance de haut niveau, il y a peut-être ici matière à se poser des questions sur l’avenir des championnats régionaux et inter-régionaux. Quoi qu’il en soit, ne passons pas sous silence les 17 titres et 13 podiums obtenus par nos athlètes.

S’il semble ici difficile de citer tous les lauréats ( ils sauront se reconnaître), quelques performances intéressantes peuvent néanmoins être soulignées :

Côté courses, à retenir chez les féminines : le titre sur 100m en juniore pour Cloé BERTHELIN (13’’02 et 12’’98 en série), le titre sur 400m en cadette pour Lou SEIGNEUR (62’’55), la 2ème place en cadette sur 800m pour Léa CARABASSE (2’32’’17)

Du côté des garçons : Soulignons le titre en junior sur 100m pour Nicolas MAMER (11’’27 en série et 11’17 en finale), le titre sur 400m en junior pour Valentin BRUNGARD (52’’30), les 2 titres respectivement sur 400haies et 200m en catégorie espoir pour Vincent DOBOSZ, le titre sur 2000m steeple obtenu par Arthur BERTHELIN (6’40’’88) et enfin le titre sur 3000m steeple acquis par Quentin DIDIER qui effectue un gros retour à la compétition après plusieurs années de pause (9’54’’01)

Coté sauts, à retenir chez les féminines le titre acquis par jade BENEZECH à la perche cadette (2m67). Chez les garçons, à souligner les titres obtenus par Eric. BENEZECH (4m07 à la perche en master) ainsi que le titre à la hauteur master de Jérôme SEURE (1m55) et la belle 2ème place de Marian GFELLER en junior (1m80)

Côté lancers enfin, la performance de la journée est à mettre au compte d' Hugo Mayer qui s’est adjugé la 2ème place du concours de disque junior avec un jet à 37m69. Selon son entraîneur Christophe SEURE, Hugo a réalisé son meilleur concours avec 3 jets mesurés au-delà des 37m. A souligner également les titres de Christophe SEURE au disque master (39m51) et de Michel TANGUY au marteau master (43m05). A signaler enfin le double podium de Francis SEURE réalisé au poids senior (10m92) et au disque senior (34m43).

N’omettons pas de signaler la présence de Bénédicte NONAT, Sophie BERTHELIN, Laétitia BRUNGARD, Paul AVELINE et Michel CROCHET qui ont officié en tant que juges sur cette compétition.

La semaine prochaine, nos masters se rendront à Compiègne en Picardie à l’occasion de leurs nationaux pendant que d’autres athlètes Tosistes qui ont réalisé les minimas requis, participeront aux Pré-France….à REIMS. Cette compétition étant malheureusement située en plein milieu des épreuves du Bac, plusieurs juniors du club n’effectueront pas le déplacement.

Bonne chance à tous pour les compétitions ou...les examens.