Départementaux Piste à Reims
8 Juin 2016 - Patrick MAMER (Compétitions salle et piste)

Le 5 Juin dernier ont eu lieu à REIMS, (réfection du stade oblige) les Départementaux sur piste organisés conjointement avec ceux de la Marne. Une quarantaine d’athlètes du club (des benjamins aux masters) ont fait le déplacement dans la cité des sacres et ont pu se mesurer à leurs homologues Marnais, rendant ainsi la compétition un peu plus attractive. Les quelques 65 titres glanés, auxquels il faut ajouter de nombreux podiums soulignent le déficit de réelle concurrence au niveau départemental. Souhaitons que des actions telles la mise en place de stages départementaux, la réfection du stade avec l’organisation de compétitions, ou d’autres dispositifs à envisager, permettront d’inverser la tendance.

Il faut néanmoins mettre en avant que chaque club Aubois présent lors de ces départementaux, a délégué au moins un juge, permettant ainsi à la compétition de se dérouler dans de bonnes conditions. Le TOS s’est particulièrement illustré dans ce domaine en présentant 7 juges et des ‘aides’ recrutés sur place.

Les titres et podiums obtenus par les athlètes du TOS sont consultables sur le site de la ligue :lien résultats

Rendez-vous à présent à CHALONS (Benjamins/minimes) le 11 Juin ou à REIMS le 12 (pour les autres catégories) afin de décrocher des titres ou podiums régionaux.