2ème tour des Interclubs à Châlons-en-Champagne
25 Mai 2016 - Patrick MAMER (Compétitions salle et piste)
2ème tour des Interclubs à Châlons-en-Champagne

Du suspense jusqu’au bout de la pluie !

C’est sous une pluie quasi ininterrompue que s’est disputé dimanche dernier le 2ème tour des interclubs à CHALONS EN CHAMPAGNE. Cinq équipes Picardes et trois équipes Champenoises étaient engagées sur la compétition. La délégation TOSISTE avait pour mission d’éviter l’une des 2 dernières places au classement, synonyme de relégation en Nationale 3. Nos athlètes ont largement rempli leur contrat en terminant à la 2ème place avec un total de 40794 points, après de multiples rebondissements.

En effet, avant le dernier relais (4X400m Hommes), il était annoncé au micro que le TOS occupait la deuxième place, à une poignée de points du club de BEAUVAIS. Nos 4 relayeurs (V. DOBOSZ, V. BRUNGARD, C. DHAINAUT et M. GFELLER) ayant dominé les athlètes Picards de près de 4 secondes, à l’annonce du classement définitif, le speaker déclara le TROYES OMNI SPORTS vainqueur. S’en suivit un grand moment de liesse avec tour d’honneur et photos de groupe, avant qu’une trentaine de minutes plus tard, une nouvelle intervention du speaker n’annonce que les 700 points de pénalité, pour non présentation d’un juge de moins de 30 ans, n’avaient pas été soustraits de notre total de points. Conséquence, le TOS a perdu administrativement sa 1ère place au profit de BEAUVAIS, sans que cela n’ait de répercussion sur l’avenir du club en Nationale 2 pour la saison prochaine.

Sportivement, tous les athlètes présents ont été à la hauteur des espérances placées en eux par Samuel GFELLER et Michel TANGUY. Aucun zéro n’a été à déplorer au cours de la journée. Plusieurs d’entre eux ont remporté leurs épreuves respectives ou accroché des podiums avec des performances d’un niveau supérieur à la Nationale 2.

Chez les féminines : On peut retenir le doublé sur 3000m réalisé par Julie GIACOMELLI et Agnès PORTIER avec des chronos respectifs de 9’57’’ et 10’08’’50, permettant au club de totaliser près de 1800 points. Sophie SZEWCZYK s’adjuge la 1ère place du 3000m marche. Cloé. BERTHELIN sur 100m et Jade BENEZECH à la perche accèdent à la 2ème marche du podium. A souligner également les 1m60 franchis à la perche par Lou. SEIGNEUR, qui n’ayant jamais fait de perche, a accepté avec quelques conseils prodigués par Samuel et Eric de relever le défi. Félicitations aussi pour Sandrine. BELIER qui en a fait de même aux 400m haies, non sans une certaine appréhension.

Chez les masculins : Six athlètes ont remporté l’épreuve à laquelle ils participaient. Bien naturellement ,C. DHAINAUT s’est adjugé la 1ère place du 1500m en 3’59’’00. Vincent DOBOSZ, néo-Tosiste a remporté le 400m haies en 59’’10. Du côté des concours, dans des conditions plus que délicates, Eric BENEZECH sort vainqueur à la perche après avoir franchi une barre à 4m20. Nicolas MICARD s’adjuge la hauteur avec un saut à 1m80. Christophe SEURE remporte le concours de disque avec un jet mesuré à 37m80. Gérard GUETAT domine l’épreuve du 5000m marche en 24’23’’00. Des places sur les podiums ont été également été obtenues : Nicolas MAMER termine 2ème du 100m alors que Valentin BRUNGARD et Quentin DIDIER s’adjugent respectivement la 3ème place du 400m et du 3000m steeple. Vincent KAUFFMANN, de retour à la compétition cette année, retrouve des sensations et s’adjuge la 2ème place du concours de marteau. Eric BENEZECH enfin, termine 3ème du concours de javelot.

Félicitations à tous nos athlètes du hors stade, adeptes de la marche nordique ou de l’athlé santé loisirs, qui par leur participation et leur ‘esprit club’ ont permis au TOS athlétisme de rester bien présent sur la scène des compétitions sur piste.

Un grand bravo également aux athlètes remplaçants qui ont fait le déplacement, ainsi qu’à tous ceux qui sont venus supporter nos représentants.

Merci enfin à tous nos juges, (bien qu’âgés de plus de 30 ans) pour leur présence indispensable sur les compétitions.