Challenge équipe athlé à Reims
21 Mai 2016 - Patrick MAMER (Compétitions salle et piste)

Deux podiums pour nos équipes de jeunes !

Le samedi 14 Mai dernier, s’est disputé au stade Georges Hébert de REIMS, le tour printanier du challenge équipe athlé.

5 équipes de jeunes du TOS étaient engagées sur cette compétition et y ont fait plutôt bonne figure, puisque 2 d’entre elles ont accédé à la 3ème marche du podium de leur catégorie respective. Plusieurs jeunes ont également terminé 1er des épreuves auxquelles ils ont participé ou accédé à des podiums.

Petit tour d’horizon :

° En Benjamines, l’équipe était composée de Margot DANCZUK, Manon CARABASSE, Jessica LEMASLE, Jeanne GRENOIS, Lina ABED et Ilona COQUARD-HENRY. Les filles terminent à la 7ème place du classement général sur les 14 équipes engagées.

A titre individuel, Jessica LEMASLE remporte le 100m en 13’’8 devant Jeanne GRENOIS (14’’1). Jéssica LEMASLE termine également seconde du concours de longueur avec 4m19

° En Benjamins, 2 équipes ont été composées. Figuraient dans ces équipes : Baptiste DUMON, Nicolas ANDREOU, Elijah GUSTAVE, Dieuvan MATHIEU, Jules LEBRUN, Raphaël LAURENTI, Kentin PAILLE et Corentin NIORE.

L’équipe N°1 accède à la 3ème marche du podium (11 équipes engagées)

A titre individuel plusieurs garçons se sont illustrés : Baptiste DUMON confirme qu’il deviendra certainement un sprinter d’avenir en remportant une fois de plus l’épreuve du 50m. Dieuvan MATHIEU accède à 2 podiums au cours de cette journée : Il termine second du 100m en 13’’6 et second du concours de hauteur (1m27). Nicolas ANDREOU l’imite en terminant second des concours de poids (8m30) et de perche (2m10). Jules LEBRUN monte sur la 3ème marche de la boite à l’issue de son 1000m qu’il boucle en 3’12’’5. Kentin PAILLE s’illustre au javelot en terminant également 3ème du concours, après avoir réalisé un jet mesuré à 22m32. Le quatuor composé de N. ANDREOU, B. DUMON, E. GUSTAVE, D. MATHIEU s’adjuge la 3ème place à l’issue du relais 4X60m

° En Minimes F, nos 4 filles présentes terminent à la 4ème place du classement (14 équipes engagées). Sans doute qu’avec l’apport de 2 filles supplémentaires (20 minimes filles licenciées au club), le podium aurait été largement à leur portée.

En individuel, nouveau doublé à la hauteur avec Aïcha MOUMIN qui remporte le concours après avoir franchi une barre à 1m60 devant Salomé GUSTAVE (1m49). Salomé termine également 3ème du 50m en 7’’ et Aïcha 3ème du concours de javelot avec un jet à 22m39. Nos 2 filles accompagnées par Eva FEVRE et Mary BOURANI accèdent aussi à la 3ème marche du relais 4X60m.

° En Minimes M, nos représentants accèdent à la 3ème marche du podium. L’équipe était composée de : Charles BERTHET, Thibaut GRENOIS, Ethan HUGUENOT, Sacha COTARD et Anthony JEAN BAPTISTE ADOLPHE.

Individuellement, les garçons se sont aussi illustrés : Charles BERTHET réalise le doublé en remportant le 50m (6’’3) et le concours de longueur (5m78). Anthony JEAN BAPTISTE ADOLPHE, pour sa 1ère année de compétition termine 3ème du 100m en 12’’. Sacha COTARD s’empare de la 2ème place au concours de hauteur avec un saut à 1m68. Les relayeurs (Ch. BERTHET, E. HUGUENOT, A. JEAN BAPTISTE ADOLPHE et T. GRENOIS) accèdent à la 3ème marche du relais 4X60m.

Bravo à tous ces jeunes athlètes du club qui ont accepté de participer à la compétition, en souhaitant qu’ils parviennent à en amener d’autres dans leur sillage, afin qu’ils puissent se mesurer aux autres, mais aussi et avant tout à eux-mêmes.

Merci à Samuel (entraîneur), à Stéphanie GUSTAVE (juge) et aux parents qui ont accompagné les jeunes lors de cette manifestation.