Mondiaux Masters à Lyon
23 Août 2015 - Carole DEMIT (Membre commission Image & Communication)

Mondiaux  Masters : Eric BENEZECH  accède au podium.

Du 4 au 16 Août derniers, 11 athlètes Tosistes (10 H et 1 F) ont participé au sein de la délégation Française, aux championnats du Monde des Maîtres qui se sont déroulés à LYON .

Nos représentants s’y sont plutôt bien comportés en décrochant une médaille et en obtenant plusieurs places de finalistes :

° Eric BENEZECH accède à la 3ème place du saut à la perche (M45) après avoir franchi 4m20 et décroche une médaille de bronze bien méritée au regard de sa belle saison, au cours de laquelle il a franchi à deux reprises 4m40, hauteur qui lui aurait permis d’accrocher la médaille d’argent sur ces mondiaux. La pression a peut-être été un peu forte. Sa performance n’en demeure  pas moins très intéressante.

° Michel TANGUY, vice président du club en charge de la piste, termine à une belle 4ème place du concours de  marteau (M60) avec un jet mesuré à 49m39. Michel s’était auparavant qualifié pour la finale en terminant 6ème des qualifications (44m58).

Il prend également la 4ème place de l’épreuve spécifique de marteau lourd, après avoir réalisé 17m02.

S’il n’avait pas été perturbé par une blessure aux adducteurs qui l’a contrarié durant sa préparation hivernale, Michel aurait certainement été en mesure d’ accrocher un podium.

° Christophe SEURE, autre lanceur ‘maison’, peut également être satisfait de sa performance : Dans un concours de disque (M40) au niveau relevé, Christophe a réussi à atteindre son objectif qui était d’entrer en finale, en terminant à la 10ème place ‘des qualifs’ avec un jet à 41m09. En finale, après avoir pris des risques non couronnés de succès au cours de ses 2 premiers jets, il a assuré le 3ème pour être classé (11ème avec 36m03). Cette place en finale le récompense des grosses séances d’entraînement qu’il s’est imposé durant sa préparation.

Il termine 1er de la finale B

° Nicolas MICARD, le sauteur en hauteur ‘maison’, pour ses premiers mondiaux Masters termine à la 9ème place du concours (M35) après avoir franchi une barre à 1m85, hauteur qu’il a passé régulièrement durant la saison écoulée. Peut-être que la participation à ces mondiaux, conduira ‘Nico’ à revenir sur sa décision de mettre fin à la pratique de son sport favori à cause d’une douleur récurrente au genou. Son côté grand frère, sa bonne humeur et son enthousiasme sont appréciés notamment durant les interclubs..

° Jérôme SEURE, athlète polyvalent, s’empare de la 14ème place du concours de hauteur en catégorie M45 après avoir franchi 1m65. Jérôme s’est montré très régulier à cette hauteur durant la saison. Cette performance lui permet de s’emparer de la 2ème place de la finale B

° Michel LECLERCQ, compagnon d’entraînement d’Eric BENEZECH à la perche et participant régulier aux compétitions réservées aux ‘Masters’ termine 15ème du concours M55 après avoir franchi 2M95. Régulier à 3m et plus, Michel n’a pas été favorisé par des conditions météorologiques défavorables.

° Philippe GAGNAIRE, de retour à la compétition cette année, en vue de ces mondiaux, après une très longue interruption, couvre son 100m en 12’’51. Il ne peut passer le cap des séries de cette épreuve au niveau relevé en M40. Nul doute que Philippe va continuer à retrouver des sensations au cours de la saison à venir et fera profiter les jeunes en devenir, de toute son expérience.

° David SEURE, engagé sur 400m haies en M35, n’a pu donner la pleine mesure de ses possibilités à cause d’une blessure. Il termine au 20ème rang de l’épreuve en 1’06’’89. Au cours de compétitions qui ont précédé ces mondiaux, David avait pu démontrer ses qualités sur la distance.

° Gérard GUETAT, ‘valeur sûre’ du club en marche athlétique décroche la 6ème place sur 5000m (M50) dans le temps de 25’08’’14 et la 10ème place  du 10000m en 52’04’’.

Avec ses collègues de la délégation Française, Gérard accroche la 2ème place du classement par équipe. Au regard d’une préparation hivernale tronquée par une blessure, Gérard doit être satisfait de ses performances.

° Jean CLAVIER, exemple de longévité et de courage s’empare de la 7ème place du 5000 m marche en catégorie M80. Après avoir connu de gros problèmes de santé, Jean a su trouver l’énergie nécessaire pour se préparer physiquement et techniquement pour ces championnats.

° Virginie COQUARD-HENRY, seule féminine du club engagée sur la compétition, termine à la 19ème place  du semi marathon (M40) en 1H59’’01 améliorant au passage son ‘chrono’ sur la distance.

Félicitations à vous tous.