Régionaux Ca à VE à Bogny-sur-Meuse
25 Juin 2015 - Carole DEMIT (Membre commission Image & Communication)

Des Régionaux dans des conditions délicates !

Après un voyage de 3 heures pour arriver sur le stade de Bogny sur Meuse, la vingtaine d’athlètes composant la délégation ‘Tosiste’   a dû composer avec de mauvaises conditions météorologiques une bonne partie de la journée (averses, vent tourbillonnant et irrégulier). Dans ces conditions, difficile de réaliser des ‘chronos’ intéressants ou des performances d’envergure lors des différents concours.

Nos athlètes s’en sont néanmoins sortis honorablement en décrochant 11 titres et en accédant à 14 podiums.

° Chez les féminines :

° Julie PELLET s’offre 3 podiums en  remportant le titre cadettes à la longueur, sur 200m et en prenant la 2ème place sur 100m.

° Cloé BERTHELIN décroche la 3ème place sur 100m en cadettes.

° Virginie HENRY termine 2ème du concours de poids ‘vétéranes’ et 3ème sur 3000m.

Nos autres lanceuses se sont également mises en évidence :

° Camille MAMER accède à la 2ème marche du podium du concours de disque chez les juniores.

° Valérie BILLAUDOT monte également sur la boite à 2 reprises : Elle remporte le titre au javelot (‘vétéranes’) et termine seconde du concours de disque (dans la même catégorie).

° Gaëlle BRIGANDET accède à la 2ème marche du podium du marteau chez les seniores.

° Du côté des garçons :

8 titres ont été glanés par plusieurs athlètes :

° La perf de la journée est à mettre au compte de Christophe SEURE qui décroche le titre au lancer du disque,  en remportant le concours toutes catégories , améliorant au passage son récent record de Champagne vétérans.

° Philippe GAGNAIRE s’octroie le titre du 100m (vétérans).

° Clément DHAINAUT accède à la 1ère marche du podium sur 400m chez les juniors.

° Valentin BRUNGARD l’imite chez les cadets.

° Sur 400m haies cette fois, c’est David SEURE qui l’emporte chez les seniors.

° Samuel GFELLER démontre qu’il demeure  un coureur de ½ fond performant en décrochant le titre sur 800m (seniors).

° L’équipe des cadets (T. GARNERIN, V. BRUNGARD, N. SEURE, N. MAMER) monte sur la plus haute marche du relais 4X100m.

° Nicolas MICARD enfin, est une nouvelle fois titré à la hauteur en seniors.

D’autres athlètes ont également eu l’honneur du podium :

° Nicolas MAMER, outre son titre avec l’équipe de relais, décroche 2 médailles ‘argentées’ sur 100m et 200m  en cadets.

° Thomas GARNERIN, autre lauréat du relais, accède à la 2ème marche du 400m haies (cadets).

° Bruno FEREIRA prend la 2ème place du 800m (seniors) derrière son coach Samuel.

° Philippe RENAUDE, après sa 4ème place décrochée sur pentathlon, lors des derniers nationaux vétérans s’offre cette fois 2 podiums : le 1er à la longueur et le second au concours de lancer de javelot.

° Mamar AYOUAZ enfin, monte sur la boite, après avoir terminé second du concours de marteau (seniors).

Certain(e)s athlètes non médaillés ont néanmoins de quoi être satisfait(e)s de leurs prestations.

Comme c’est la coutume, les juges et entraîneurs présents peuvent être associés au bon déroulement de la journée.

(Merci d’être compréhensif en cas d’erreur ou d’omission involontaire dans ce bref  compte-rendu de la compétition.).