Retour sur les 10 km de Troyes Marche Nordique
24 Juin 2015 - Michel BOUDIN

Le Parc du complexe Henri Terré était Dimanche 21 juin le théâtre de la deuxième édition des 10 km de Troyes Marche nordique organisé par le TOS.

Cette manifestation a essentiellement pour but d’apporter un éclairage particulier à la discipline et à ses bienfaits, comme peuvent en attester bon nombre des marcheurs nordiques de notre club qui, sous la houlette de nos entraîneurs, se retrouvent régulièrement au cœur de la nature auboise avec beaucoup de plaisir.

L’épreuve chronométrée est aussi destinée à tenir compte de toutes les aspirations, et notamment celles des compétiteurs dans l’âme.

Bref, chacun a pu Dimanche trouver midi à sa porte, et surtout dans la bonne humeur !

Une petite cinquantaine d’aficionados s’est présentée au départ des 10km, soit une boucle à parcourir trois fois au cœur du parc arboré (et parfois accidenté) qui jouxte le stade d’athlétisme.

Côté résultats, l’ami Gérard Guetat n’a laissé le soin à personne de mener la danse, en dépit du talent de Marc Sauvage (deuxième) et de Rodolphe Cressonier (troisième).

Chez les dames, bis répétita pour Madeleine THOMAS, elle aussi déjà vainqueur de la première édition, devant Katia Destenay et Sandrine Nunez.

La matinée s’est achevée par la traditionnelle remise des récompenses et par une sympathique remise de lots offerts par Running3.

Un grand merci aux participants et aux bénévoles, au rang desquels les entraîneurs de Marche Nordique du Tos Athlé !

Michel Boudin
Président du TOS Athlétisme