www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du tos athlétisme
Actualités
Finale B Challenge Equip'athlé interrégional
22 Octobre 2014 - Carole DEMIT (Membre commission Image & Communication)

 

Le 19 octobre dernier s’est disputée à Tergnier en Picardie, la finale interrégionale du challenge Equip’athlé version 2014.

A l’issue des phases régionales, 2 équipes de jeunes du TOS  se sont qualifiées pour ce grand rendez-vous.

L’équipe Benjamines composée de : Cassandre BOULAY-WAYBEL, Salomé GUSTAVE, Louise LEBRUN, Aïcha MOUMIN, Adèle NAZE et Eva FEVRE termine 4ème de la compétition, à égalité de points avec l’équipe de l’ESFRA qui précède nos jeunes au classement grâce à une meilleure performance obtenue sur l’épreuve de relais.  A noter que 9 points seulement séparent les 4 premières équipes.

Quelques performances intéressantes sont à relever : En priorité, signalons les 3 premières places obtenues par nos représentantes à la hauteur ( 1ère :  C. Boulay-Waybel  avec 1m55 -  2ème : S. Gustave avec 1m52 – 3ème : A. Moumin avec 1m49).  Le travail  effectué avec P. Synapayen, le spécialiste hauteur maison, commence à ‘être payant’.

Salomé Gustave démontre, par sa 3ème place obtenue sur 50m, qu’elle a sans doute le potentiel pour devenir une bonne sprinteuse dans les années à venir. Il en est de même pour Louise Lebrun en demi fond (3ème place de l’épreuve du 1000m).

Adèle Naze, par sa victoire au concours de perche (1m90) met en ‘évidence’ la bonne santé’ du groupe des perchistes dirigé par Eric Bénézech et Michel Leclerc.

C. Boulay-Waybel  et A. Moumin, respectivement  4ème et 6ème du classement du triathlon avec des totaux dépassant les 100 points ont sans doute un avenir intéressant dans les épreuves combinées.

Eva Fèvre, qui participait pour la 1ère fois à une épreuve de ce niveau    a su tirer son épingle du jeu en réalisant 7’’90 sur 50m et 18m71 au marteau. 

 

L’équipe des Benjamins composée de : Charles BERTHET, Sacha COTARD, Thibaut GRENOIS, Ethan HUGUENOT, Grégoire PERROT et Corentin RAMBUT termine 8ème de la compétition sur 12 équipes classées.

Nos garçons, qui ont par ailleurs réalisé des performances honorables, ont pu mesurer le chemin qui reste à parcourir pour atteindre le haut niveau interrégional. Nul doute qu’ils vont redoubler d’ardeur lors des prochaines séances d’entraînement.

 

N’oublions pas de mentionner la participation du jeune Ilian Coquard-Henry qui officie comme juge et contribue ainsi à apporter des points au classement

Merci également à Paul Aveline et Bénédicte Nonat, nos 2 juges fédéraux ainsi qu’à Hervé Mathiot (entraîneur) et Stéphanie Gustave qui ont piloté les 2 mini-bus affrétés par le club à l’occasion de ce long déplacement.

 

 

07/01 >
20/12 >
14/12 >
10/12 >
06/12 >
01/12 >
29/11 >
19/11 >
16/11 >
11/11 >
04/11 >
04/11 >
04/11 >
20/10 >
06/10 >
06/10 >
05/10 >
29/09 >
28/09 >
22/09 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Gros Plans
Boutique Club

Retrouver les habits sportifs aux couleurs de notre club 

Facebook

.Retrouvez nous sur Facebook pour régulièrement suivre notre actualité.

N'hésitez pas à aimer notre page, partager nos informations et nous laisser vos commentaires.

Trail de Montaigu et MNCNL 2022

Vigipirate
Plaquette du club
Les Espaces
Nos partenaires