Challenge équipe athlé Tour automnal
2 Octobre 2014 - Carole DEMIT (Membre commission Image & Communication)
 18 jeunes athlètes des catégories Benjamin(e)s et Minimes se sont rendus à REIMS ce dimanche, (28 septembre) pour y disputer le tour automnal du challenge ‘équipe athlé’. Cette compétition, nouvelle dans notre région, intervient un peu tôt dans la saison, par rapport à la date de reprise des entrainements et au renouvellement des licences.

° L’équipe Benjamine composée de : S. GUSTAVE, C. BOULAY-WAIBEL, L. LEBRUN, L. NOEL, A. MOUMIN, A. NAZE s’est bien comportée en terminant à la 2ème place du classement derrière l’E.S.F.R.A . (7 équipes étaients représentées)

Cloé CHAMPION, jeune juge apporta 15 points à l’équipe par sa présence.

A titre individuel, plusieurs podiums ont été ‘accrochés’ :

• Salomé GUSTAVE termine 2ème du 50 m en 7’’46 et 2ème du saut en hauteur, après avoir franchi 1m40.

• Cassandre BOULAY WAIBEL remporte le 100m en 14’’58 ainsi que le concours de hauteur, après avoir franchi 1m45. Elle termine seconde du concours de poids avec un jet à 8m94. Elle s’adjuge enfin, la 3ème place au classement du triathlon.

• Louise LEBRUN accède à la 2ème place du podium du 1000m en 3’26’’05 à moins d’une seconde de la gagnante.

• Adèle NAZE remporte le concours de saut à la perche après avoir effacé une barre à 1m90.

• Aïcha MOUMIN remporte le concours de javelot avec un jet mesuré à 21m23

• L’équipe du relais 4X60m accède à la seconde marche du podium.

Bravo à cette équipe homogène où toutes les filles apportent des points dans des disciplines différentes.

° Les Benjamins présentaient 2 équipes de 4 athlètes :

L’équipe 1 composée de : T. GRENOIS, Ch. BERTHET, H. REINHARDT et S. COTARD accède à la 2ème marche du podium derrière l’E.S.F.R.A

L’équipe 2 composée de : E. HUGUENOT, M. WACOMBER, C. RAMBUT et F. VAST termine au 7ème rang. (9 équipes concouraient dans cette catégorie).

A noter également la présence d’I. COQUARD HENRY en tant que jeune juge, qui apporte également des points supplémentaires à l’équipe numéro 1.

A titre individuel, plusieurs podiums sont également à relever :

• Thibaut GRENOIS termine 3ème du 50m en 7’’1 et 3ème du concours de poids avec un jet à 8m62

• Sacha COTARD prend la 3ème place du concours de saut en hauteur après avoir franchi 1m40

• Charles BERTHET accède à la 3ème marche du concours de longueur (4m47)

• Corentin RAMBUT décroche la 3ème place du concours de triple- sauts (8m46)

• L’équipe 1 monte sur la 2ème marche du podium sur l’épreuve du relais 4X60m

° Les minimes garçons étaient également représentés . L’équipe était composée par : Harifidi DUBOIS, Florian DROUILLETTE, Nathan COLLOT et Arthur BERTHELIN. N’étant que 4, nos jeunes se classèrent 7ème de la compétition.

A titre individuel, des performances intéressantes, porteuses d’espoir sont à signaler :

• Arthur BERTHELIN remporte le 1000m en 2’56’’92, un temps très intéressant à ce stade de la saison.

• Florian DROUILLETTE accède à la 2ème marche du podium du 100m en 13’’37

• Harifidi DUBOIS, nouvel athlète au club, laisse entrevoir de belles possibilités, en s’attribuant la 3ème marche du podium sur 50m en 7’’18 . Sa performance en longueur (5m02) est également intéressante.

• L’équipe de relais 4X60m accède sur la 3ème marche du podium.

Bravo à tous les athlètes qui ont représenté le TOS athlétisme sur cette compétition, et merci à Hervé MATHIOT qui les a coachés tout au long de la journée.

N’oublions pas également de mentionner les parents qui les ont accompagnés, ainsi que les juges, sans qui nos athlètes ne pourraient pas concourir.