Départementaux 2014
7 Juin 2014 - Christophe DHAINAUT (Membre commission Image & Communication)
Départementaux 2014

Dimanche 1er juin, se sont déroulés au complexe H. Terré de TROYES, les départementaux de piste organisés par le comité de l’Aube.

107 athlètes dont 9 extérieurs au département ont pu en découdre tout au long de la journée, sous une météo clémente mais ‘venteuse’.

Cette toute petite ‘chambrée’ reflète une fois encore tout le mal dont souffre la piste dans notre département :

Les 62 athlètes du TOS présents (270 licences compétition) se sont mesurés à 19 athlètes Marignons, 8 athlètes de l’A.R.S, 5 athlètes de Maizières, 4 athlètes de L’U.S.A.C, 3 athlètes du RS 10 et 1 athlète de Bar sur Aube pour l’attribution des titres de champion(nes) de l’AUBE. Aucun(e) athlète du Melda , d’Aix en Othe ou de Saint Mesmin ne figuraient sur la liste des engagés.

Dans ces conditions, il s’avère difficile et sans grand intérêt de citer le nombre de titres ou podiums obtenus par les athlètes du club.

A souligner néanmoins, le nombre de records personnels améliorés (il faut bien trouver quelques motifs de satisfactions).

Mettons aussi nos vétérans à l’honneur notamment Miche TANGUY, notre lanceur de marteau qui, avec ses 51m36 réalisés au marteau, devient d’après la presse locale, le meilleur 'performeur' Français en plus de 60 ans.

Eric BENEZECH s’est également une fois de plus illustré, en franchissant 4m30 à la perche, à une semaine des France Vétérans. Huit jours après le meeting du comité, il a également à nouveau amélioré son record au javelot en réalisant cette fois 49m64.

Merci à tous les athlètes et entraîneurs du club ainsi qu’aux juges du TOS présents, qui ont permis que la compétition se déroule dans des conditions acceptables.

Merci aux membres du comité, dirigés durant cette journée par Didier CASSET, d’avoir organisé une petite collation à l’issue de la compétition pour remercier les personnes qui ont œuvré durant cette manifestation sportive.

Retrouvez toutes les photos des Départementaux de piste 2014 dans ...

==> la galerie photos du TOS.

Merci à la Famille SOVY pour les photos.