Meeting du Comité de l'Aube
27 Mai 2014 - Carole DEMIT (Membre commission Image & Communication)

Une quarantaine d’athlètes du TOS ont répondu à l’appel du comité de l’Aube qui organisait ce samedi, son désormais traditionnel meeting.

Sans doute attirés par les primes qui étaient distribuées aux lauréats des 3 premières places de chaque épreuve au programme, des athlètes de l’E.F.S.R.A, du C.O.C.A.A, d’Auxerre, de Vitry, de Neuilly, de Senart et….de Corse n’ont pas hésité à faire le déplacement.

Il n’en fut hélas pas de même pour les athlètes des autres clubs aubois, qui une fois encore, hormis Marigny le Châtel, ne se sont pas déplacés ou en nombre très limité (1 ou 2 athlètes). L’avenir de la piste dans l’Aube apparaît de plus en plus incertain….

En ce qui concerne les résultats :

• Du côté des féminines :

° Cloé BERTHELIN accède à la 3ème place du podium du 100m derrière l’intouchable sprinteuse Corse E. GIRARD-MONDOLINI et l’expérimentée Marnaise de l’E.S.F.R.A Mélanie MORTIER. Marine DHALENNE et Elisa DRIAT prennent les 4ème et 5ème places de la finale A

° Sur 200m, Cloé BERTHELIN récidive dans sa quête de podium , en accédant à la 2ème marche cette fois, derrière M. DESGRIPPES de l’E.S.F.R.A. Marine DHALENNE complète le podium. Alizée DURIMEL s’octroie la 4ème place.

°Sur 3000m, Florence Van de Walle a démontré des talents de pistarde en s’adjugeant la victoire sur cette distance devant le rémoise de l’E.S.F.R.A ,Ontiveros et Emma DUQUE , promise à un avenir intéressant. Espérons que nos deux athlètes pourront intégrer l’équipe du TOS à l’occasion des interclubs 2015.

°Léna SERVEAUX s’adjuge le concours du lancer de poids avec un jet à 9m31. Virginie HENRY prend la 3ème place. Elisa DRIAT décroche la 1ère place de ce concours en catégorie cadette.

° Virginie HENRY accède également à la 2ème marche du podium du javelot derrière M. DETOUCHE de Senart.

• Du côté des garçons :

° Sur 100 et 200m, nos jeunes sprinters n’ont pu décrocher de place sur les podiums, sans toutefois démériter.

°Sur 800m, Alexandre BRUNGARD se voit privé de la victoire pour un tout petit centième (1’59’’03 contre 1’59’’02 au Rémois P. BOYER). Baptiste DEBLOCK complète le podium en terminant 3ème de l’épreuve en 2’00’’55.

° Sur 3000m, là encore nos représentants n’ont pu prendre part à l’emballage final laissant les 3 premières places à des représentants d’Auxerre, de l’U.S.A.C et de l’E.S.F.R.A

° les Frères Jérôme et David SEURE réalisent le doublé au lancer de poids avec respectivement des jets à 10m93 et 10m17.

° Jérôme et David SEURE accèdent également au podium du Javelot. Ils doivent néanmoins laisser la plus haute marche à leur camarade de club Eric BENEZECH qui démontre qu’il n’est pas seulement un bon sauteur à la perche mais aussi un bon lanceur de Javelot. Eric réalise 48m48, performance qui constitue son nouveau record personnel en catégorie vétéran.

En fin de meeting, étaient programmés les 800m-200m-200m-800m épreuves réservées aux jeunes des catégories benjamin(e)s et minimes.

3 équipes du club étaient en liste :

-L’équipe benjamines filles était composée de Lola NOEL-Eva FEVRE-Estelle BORDIER et Louise LEBRUN

-L’équipe minimes filles était composée de Lou SEIGNEUR-Eugénie BICHET-Zoé VAILLANT-BULTEL et Léa CARABASSE

-L’équipe minimes garçons était composée de Flavian PARIGAUX-Jean Christophe CHERMANSKY-Nicolas DUMANGE et Arthur BERTHELIN

D’autres épreuves du même type étant programmées à l’occasion d’autres réunions à venir, il faut attendre pour savoir si les temps réalisés par chacune de ces équipes, leur donnent l’accès à un podium régional ou leur ouvrent les portes de la finale nationale qui sera disputée en même temps que la finale des pointes d’or.

Comme à chaque fois, n’omettons pas de remercier les 6 juges du club présents sur cette compétition contribuant ainsi à son bon déroulement.