www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du tos athlétisme
Actualités
Départementaux de Sauts en salle
19 Février 2014 - Carole DEMIT (Membre commission Image & Communication)
 

Après l’attribution des titres en course et perche le 5 janvier dernier, les pistards du département avaient cette fois rendez-vous le week -end dernier, à la salle Hermant, pour se voir décerner les titres en sauts, à l’occasion des Départementaux. Il est regrettable que seuls 4 clubs du Département se soient déplacés à cette occasion.

Etaient présents : Le TOS (avec la plus forte délégation), La MJC de Marigny Le Chatel, L’Etoile de Maizières et le CA Bar sur Aube.

Dans ces circonstances, nos athlètes ont décroché 15 titres et accédé à 12 podiums. Outre ces accessits, des performances intéressantes et prometteuses ont été enregistrées.

° En Hauteur :

Du côté des féminines :

-Cassandre BOULAY WAIBEL , chez les Benjamines, l’emporte après avoir effacé une barre à 1m40. Elle devance aux essais sa camarade de club Aïcha MOUMIN (également 1m40).

-Elisa DRIAT décroche le titre Cadette avec un saut à 1m30

Chez les Garçons :

-Paulin HUGUENOT s’empare du titre en Cadet avec un saut à 1m30.

-Jérôme SEURE s’octroie le titre de la catégorie Vétéran après avoir franchi aisément 1m65 et échoué de très peu à 1m72. Ceci est de bon augure à une semaine des ‘France’ Vétérans en salle.

-Nicolas MICARD, chez les séniors, s’empare de la 2ème place (battu aux essais par un Marignon) après avoir franchi 1m85. Lui aussi a échoué de très peu à 1m90, barre qu’il devrait franchir rapidement.

° En Longueur :

Les féminines ont réalisé des performances intéressantes :

-Cassandre BOULAY WAIBEL remporte son 2ème titre de la journée en Benjamine avec un saut à 4m12.

-Cloé SIMON démontre qu’elle n’est pas seulement une spécialiste de cross ou de ½ fond en décrochant le titre Minime avec un saut à 4m12 également.

-Du côté des Cadettes, Elisa DRIAT l’emporte aussi pour la 2ème fois de la journée avec un saut à 4m80

- En Juniors , grosses satisfactions : Camille MAMER s’adjuge le titre après avoir franchi 5m28 améliorant ainsi de 15 cm son précédent record réalisé lors des Régionaux de REIMS le 26 janvier dernier (5m13). Elle se situe actuellement à la 44ème place au bilan national de la catégorie. Les efforts consentis avec son entraineur Christophe SEURE s’avèrent payants.

-Alicia SIMON accède à la 2ème marche du podium après avoir elle aussi battu son record, en franchissant pour la 1ère fois la ligne des 5m. Elle réalise 5m11. Cela nous laisse présager de bonnes surprises pour les Pré-France de la semaine prochaine.

- Virginie HENRY décroche le titre chez les Vétéranes avec un saut à 3m62. Elle améliore à cette occasion le record de Champagne de la catégorie. Bravo à elle.

Du côté des garçons, bon nombre de titres et podiums ont été obtenus :

Premier tiercé gagnant chez les Benjamins avec la victoire de Charles BERTHET, athlète complet au devenir intéressant qui l’emporte avec un saut à 4m51. Il est accompagné sur la boite par Simon BARAN second ,(3m79) et Ilian COQUART –HENRY, troisième (2m88)

Autre tiercé gagnant chez les minimes: Anchouman WATRA s’adjuge le titre avec un saut très intéressant à 5m08. Ses copains Florian DROUILLETTE (4m73) et Boris KILETSKY (4m66) l’accompagnent sur le podium.

-Nicolas MAMER, en progrès constants à chaque sortie, depuis le début de la saison, décroche le titre chez les Cadets après avoir amélioré son précédent record de 13cm. Il l’emporte avec un saut à 5m44.

Il est accompagné sur le podium par Marian GFELLER (2ème avec 5m27) qui lui aussi améliore sa meilleure performance. Notons la bonne 4ème place obtenue par Hugo MAYEUR qui franchit pour la 1ère fois la ligne des 5m (5m02)

-Du côté des séniors, c’est Nicolas MICARD, plus habitué à la hauteur, qui décroche le titre avec un saut mesuré au delà des 6m (6m02).

-Eric PONSADA accède à la 2ème marche du podium en catégorie Vétéran (4m68) derrière Arnaud AUBERT de Maizières.

° Au triple- sauts :

-Elisa DRIAT réalise le Hat-Trick en remportant le concours avec un saut à 9m54, justifiant ainsi se seconde place lors des derniers Pré-France d’épreuves combinées.

Du côté des garçons :

-Romain PONSADA s’adjuge le titre chez les minimes en réalisant 7m52

-Nicolas MAMER décroche son 2ème titre de la journée après avoir réalisé un triple bonds au delà des 11m (11m02)

-Marian GFELLER l’accompagne pour la 2ème fois de la journée sur le podium avec un saut à 10m26

-Eric PONSADA obtient également son second podium de la journée, en terminant second avec un saut à 9m16.



Certain(e)s de ces athlètes ont désormais rendez-vous avec la piste et les sautoirs de NOGENT SUR OISE (Picardie) dès la semaine prochaine, pour y disputer les Pré-France en salle. Souhaitons leur bonne chance.



Il est à noter également que 3 athlètes du club : Julie PELLET, Florian KLEIN et Enzo MOULIN ont été retenus par la ligue au cours de ce Week-End ,pour aller disputer une compétition à LYON dans la magnifique Halle Stéphane DIAGANA. Les couleurs du TOS s’exportent….

17/07 >
17/07 >
04/07 >
23/06 >
18/06 >
14/06 >
06/06 >
30/05 >
23/05 >
14/05 >
08/05 >
23/04 >
22/04 >
25/03 >
25/03 >
19/03 >
12/03 >
26/02 >
20/02 >
20/02 >
Gros Plans
Facebook

Retrouvez nous sur Facebook pour régulièrement suivre notre actualité.

N'hésitez pas à aimer notre page, partager nos informations et nous laisser vos commentaires.

Trail de Montaigu et MNCNL 2018


Vigipirate
Plaquette du club
Les Espaces
Nos partenaires