www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du tos athlétisme
Actualités
REGIONAUX EN SALLE
29 Janvier 2014 - Carole DEMIT (Membre commission Image & Communication)

 

‘Moisson en Janvier pour les pistards du TOS’

 

19 titres, 14 places de second, 7 de troisième, soit 40 podiums, tels sont les résultats glanés par nos 35 athlètes ayant fait le déplacement ce dimanche au CREPS de Reims, à l’occasion des championnats Régionaux en salle.

 

Avant d’évoquer l’ensemble des podiums, saluons tout d’abord le nouveau record de Champagne établi par Eric BENEZECH au saut à la perche en catégorie vétéran. Déjà détenteur du précédent record avec 4m20, Eric a cette fois placé ‘la barre très haut’ en le portant à 4m32.

Il semble naturel qu’avec un tel ‘maître’ ses élèves décrochent également des podiums :

-          Michel LECLERC prend la 2ème place ….derrière Eric

-          Marion DEBIEVE, qui a repris la compétition récemment , s’empare du titre chez les vétéranes avec 2m02

-          Cloé CHAMPION empoche la médaille d’argent en catégorie cadette, après avoir effacé une barre située à 2m42 pour sa première année dans cette discipline.

-           

En ce qui concerne les autres sauts :

 

A la hauteur, Emma CHRISTOL, l’élève de Patrick SINAPAYEN, décroche son 1er titre en catégorie cadette après avoir franchi une barre à 1m51. Un bel avenir lui semble promis.

Nicolas MICARD, tout juste revenu d’une opération qui l’a éloigné des sautoirs pendant une longue période, peut être satisfait  de son saut à 1m86 qui lui offre le titre  chez les seniors.

A la longueur, Très belle satisfaction après les 3 doublés réalisés par nos athlètes :

-          En cadets tout d’abord, Axel SKORLIC, licencié au club depuis le mois de septembre, s’adjuge le titre avec un bond à 5m99.

-          Enzo MOULIN prend le 1er accessit avec un saut à 5m90.

Nos vétérans se sont également illustrés avec Philippe RENAUDE  qui prend la 1ère place de la catégorie avec un saut à 4m90 devant Eric PONSADA 4m66

En catégorie junior féminine, Camille MAMER décroche sa 1ère médaille de la journée en s’adjugeant le titre, après avoir franchi pour la 1ère fois la ligne symbolique des 5m. Elle réalise 5m13.

Alicia SIMON monte sur la seconde marche du podium avec un bond à 4m90. Les 5m lui sont promis pour bientôt, n’en doutons pas.

Au triple sauts, nos jeunes ont également démontré de belles qualités :

-          Nicolas MAMER, après avoir franchi lui aussi pour la 1ère fois la ligne des 11m, prend la seconde place du concours cadet (11m20).

-          Marian GFELLER, habitué aux épreuves combinées, termine sur la 3ème marche du podium avec un saut à 10m89.

-          Eric PONSADA, chez les vétérans, décroche le titre avec un triple bonds à 9m76.

 

Du côté des lanceurs, pas de titre mais 3 podiums décrochés au poids par :

-          Camille MAMER, chez les juniors, avec un jet à 8m25 qui lui vaut l’accession à la 2ème marche du podium  et sa 2ème médaille de la journée.

-          Luca MOULIN, second également chez les juniors garçons, avec un jet à 10m06 qui lui permet d’obtenir également une 2ème breloque.

-          Eric BENEZECH, 3ème chez les vétérans, après avoir propulsé l’engin  de 7kg à 9m46, s’octroie également une 2ème médaille au cours de ces championnats.

 

En ce qui concerne les courses, tant chez les sprinters que chez les ½ fondeurs, le bilan est là aussi très intéressant :

Sur 60m :

Chez les féminines, double podium pour nos cadettes : Julie PELLET décroche le titre en 8’’04, accompagnée sur la seconde marche du podium par Cloé CHAMPION (8’’26) qui obtient elle aussi une seconde récompense.

En espoir, Marine DHALENNE, en progrès constants, s’empare du titre en 8’’16

Du côté des garçons, Florian KLEIN chez les cadets, s’adjuge le titre dans le très bon chrono de 7’’28. De son côté, Philippe RENAUDE monte sur la 3ème marche du podium vétéran après avoir réalisé 8’’68.

Sur 60m Haies :

Chez les juniors, Luca MOULIN a dû faire preuve de beaucoup de détermination pour s’emparer du titre et glaner ainsi sa seconde breloque.

Sur 200m :

Du côté des cadettes, Julie PELLET réalise le doublé et obtient son second sacre de la journée. Ce n’était pas évident au regard  du couloir qui lui avait été attribué (le numéro 1 à la corde).

Cloé CHAMPION obtient sur cette distance, sa 3ème médaille en terminant seconde en 27’’64 offrant aux sprinters leur 1er doublé de la journée.

En junior, Camille MAMER accède également pour la 3ème fois de la journée sur le podium en réalisant également 27’’64 qui lui vaut de décrocher la 3ème place de cette catégorie derrière les leaders sur cette distance que sont V. SAC et M. MORTIER.

Chez les espoirs, second titre de la journée et 2ème médaille d’or pour Marine DHALENNE qui voit ainsi ses efforts consentis lors des entraînements récompensés..

Sur cette même distance, les garçons ont su également se mettre en valeur :

En catégorie cadets, le TOS décroche son second doublé de la journée grâce à Enzo MOULIN qui s’empare du titre dans le très bon temps de 23’’91 décrochant au passage sa seconde médaille du jour devant son compère Florian KLEIN qui  réalise 24’’34

Chez les juniors, Rémi JOLY, en manque d’entraînement, accède à une méritante 3ème place en 24’23.

Sur le relais 4X200m cadets, les 4 mousquetaires du jour (F. KLEIN, N. SEURE, A. SKORLIC, E. MOULIN), auxquels on peut ajouter A. SEURE et N. MAMER, postulants à une place, se sont adjugés le titre en 1’39’’51. Cette performance leur permet d’envisager raisonnablement l’accès aux pré France. C’est également le cas pour leurs collègues féminines

(J. PELLET,C.CHAMPION,C. BERTHELIN  et E. DRIAT) qui ont réalisé une très bonne performance sur le même type de relais, lors d’une compétition précédente.

Sur 400m :

Chez les femmes, en junior, Gwenaëlle PATERNE, transfuge de l’UA Sens, accède à la 2ème marche du podium en 73’’26.

Du côté des garçons, le TOS réalise un 3ème doublé avec Enzo MOULIN qui décroche au passage son second titre et sa 3ème médaille du jour. Il est accompagné sur la 2ème marche du podium par le néo- cadet et prometteur Valentin BRUNGARD.

Eric PONSADA accède pour la 2ème fois de la journée sur le podium vétéran, à la 2ème place, réalisant 60’’93

Sur 800m :

On pouvait s’y attendre, il l’a fait : Clément DHAINAUT est devenu champion régional cadet sur la distance  dans l’excellent temps de 1’54’’14. améliorant ainsi le précédent record de champagne de la distance qui lui appartenait déjà en  1’55’45

Un grand bravo à lui.

Baptiste DEBLOCK, de retour de blessure, termine second de l’épreuve en 2’01’’59 améliorant ainsi sa meilleure performance en salle sur la distance.

Nos deux garçons permettent au club d’empocher un 4ème doublé.

Chez les juniors, Alexandre BRUNGARD, s’octroie lui aussi le titre en 1’59’’98 de quoi donner le sourire à Samuel  GFELLER, l’entraîneur du ½ fond qui a tenu également à apporter sa pierre à l’édifice en décrochant la 3ème place sur 1500m chez les seniors.

 

Les 35 Tosistes présents sur ces championnats,  médaillés ou pas,  se sont toutes et tous efforcés de porter haut les couleurs  de leur club et nul doute que leurs efforts seront couronnés de succès, lors des compétitions à venir.

 

PS : Compte-tenu de la parution des résultats, toutes catégories confondues, il n’est pas impossible qu’un (e) ou plusieurs athlètes  ayant accédé à un podium  n’aient pas été cités. Merci de ne pas en tenir rigueur au rédacteur de l’article car ce serait involontaire.

 

Voir les PODIUMS

15/04 >
18/03 >
17/03 >
10/03 >
06/03 >
25/02 >
20/02 >
20/02 >
10/02 >
01/01 >
15/12 >
13/11 >
30/10 >
15/10 >
13/09 >
04/09 >
18/07 >
01/07 >
28/06 >
07/06 >
Gros Plans
Facebook

.Retrouvez nous sur Facebook pour régulièrement suivre notre actualité.

N'hésitez pas à aimer notre page, partager nos informations et nous laisser vos commentaires.

Vigipirate
Les Espaces
Nos partenaires