Finale du Challenge Equipe-Athlé
28 Octobre 2013 - Carole DEMIT (Membre commission Image & Communication)

‘Les minimes filles sur la boite’

photo de l'équipe

Le 13 octobre dernier, se sont déroulées à Chalons en Champagne, les finales inter-régionales du challenge équipe-athlé, réservées aux équipes jeunes ayant totalisé le plus de points à l’issue du tour printanier, organisé en mai dernier.

3 équipes du TOS étaient en lice lors de cette compétition dont le plus gros contingent  était constitué par des équipes de la puissante région du Nord Pas de Calais. Plusieurs équipes de Picardie avaient également gagné leur billet pour cette finale.

° L’équipe des benjamins garçons composée de : Arthur Berthelin,, Boris Kiletzky, Fabien Pinguet, Nathan Collot, Thibaut Grenois et Florian Drouillette termine à une honorable 8ème place.

Quelques performances intéressantes  en ce début de saison ont été relevées.

° L’équipe des minimes garçons composée seulement par 5 éléments, en raison de blessures ou du non renouvellement de certaines licences en ce début de saison, n’a pu terminer mieux qu’à la 13ème place. Néanmoins là aussi, quelques performances individuelles sont porteuses d’espoir pour l’avenir.

Thomas Garnerin, Valentin Brungard, Anchouman Watra, Marian Gfeller et Nicolas Mamer composaient l’équipe. A souligner le bon état d’esprit d’Hugo Mayer, habituel membre de l’équipe, qui a accompagné ses camarades en tant que jeune juge, et leur a ainsi permis d’obtenir 5 points supplémentaires.

° La palme de la journée revient une fois de plus à notre équipe minimes filles composée de Cloé Berthelin, Chloé Champion, Elisa Driat, Julie Pellet, Lou Seigneur, et Chloé Simon.

Après avoir livré bataille durant toute la journée, les filles accèdent à la 3ème marche du podium derrière les Rémoises du DAC et les Picardes d’Amiens.

De belles ‘joutes en perspective’, sont à envisager entre Champenoises de l’ESFRA qui viennent de remporter la finale nationale Equipe- athl, du DAC Reims et du TOS…..en catégorie cadettes cette fois.