Championnats de France espoirs et Finale des "Pointes d'or"
8 Juillet 2013 - Carole DEMIT (Membre commission Image & Communication)

‘Les Espoirs confirment-Les jeunes en appel’

Durant le week-end, quelques athlètes du club ont encore foulé les pistes, afin d’honorer leurs sélections sur les compétitions nationales ou inter-régionales qui étaient programmées.

° Lors des championnats de France Espoirs  qui se sont disputés à AUBAGNE, nos deux athlètes engagés se sont particulièrement mis en valeur en accédant au podium :

-         Au saut à la perche, Anne Sophie ROTH a confirmé son retour en forme en devenant Vice Championne de France, après avoir franchi une nouvelle fois une barre à 3m95. Son courage et sa persévérance se voient ainsi récompensés.

-         Sur 800m, un peu plus d’un an après l’obtention du titre junior en salle, Renaud ROSIERE accède à nouveau au podium dans la catégorie supérieure cette fois, en terminant à la 3ème place de la finale dans le temps de 1’52’’66

Toutes nos félicitations à ces 2 athlètes qui ont ainsi mis en valeur les couleurs du club ainsi qu’à Samuel GFELLER qui les a accompagnés et coachés au cours de  la compétition

° Lors de la finale nationale des pointes d’or Colette BESSON disputée à la ROCHE SUR YON  5 jeunes minimes encadrés par Frédéric BRUNGARD et Patrick MAMER étaient en liste :

-         Julie PELLET termine à la 73ème place d’un triathlon très relevé, réalisant un total de 106 points, après avoir couru le 50m en 6’’87, sauté 5m05 en longueur et franchi 1m40 en hauteur. De nombreuses concurrentes ne sont  séparées que par 1 ou 2 ou 3 points dans ce classement.

Les performances réalisées par Julie sont dans l’ensemble conformes à ses possibilités, même si elle semblait un peu déçue.

-          Les autres déçus, ce sont nos 4 garçons ( Valentin BRUNGARD-Marian GFELLER-Nicolas MAMER et Thomas GARNERIN ) qui n’ont pas pu défendre réellement leurs chances sur le relais 800-200-200-800 en raison de la blessure au genou survenue 3 jours avant la compétition à l’un des 2 coureurs de ½ fond.

Marian, initialement prévu sur 200m a gentiment accepté de permuter avec  Thomas (le blessé) sur 800m,  mais non préparé pour cette distance, les 300 derniers mètres ont été difficiles. Ils terminent 27ème de l’épreuve dans le temps de 5’39’’68, à 15 secondes de la performance qui leur avait valu cette  qualification en finale nationale.

Saluons néanmoins le fait que chacun a donné le maximum durant la course malgré la frustration qui aurait pu prendre le dessus.

° Lors de la finale B inter-régionale des pointes d’or réservée aux Benjamins qui a eu lieu à CHALONS EN CHAMPAGNE, Hervé MATHIOT eut à coacher 4 jeunes athlètes sélectionnés pour la compétition :

-          Cassandre BOULAY-WAYBEL termine 35ème du triathlon féminin avec 89 points après avoir réalisé 9’’23 sur 50m Haies, franchi 1m34 en hauteur et projeté le poids à 7m98.

-          Aïcha MOUMIN termine à la 52ème place en obtenant 61 points : Ses performances sont les suivantes : 9’’90 sur 50m Haies, 1m28 à la hauteur et 8m10 au javelot.

-          Boris KILETZKI, chez les garçons, prend la 24ème place du classement triathlon en totalisant 92 points. Il a réalisé les performances suivantes : 7’’06 sur 50m, 4m29 en longueur et 8m22 au poids.

-          Arthur BERTHELIN n’a pu aller au terme de son triathlon en se blessant lors de l’épreuve du saut à la perche. Après avoir effacé une barre à 2m30, il s’est fait mal lors de la réception sur un tapis en mauvais état et n’a pas été en mesure de prendre part au 1000 m sur lequel il était engagé. Auparavant il avait propulsé le javelot à 21m93.

Ces 2 épreuves des pointes d’or ont eu le mérite de faire prendre conscience à nos jeunes du chemin qui reste à parcourir pour arriver au sommet de la hiérarchie nationale des catégories benjamins et minimes.

Ils ne doivent pas se décourager et continuer à s’entraîner sérieusement afin de devenir des……juniors, espoirs et seniors au TOP.

Bonnes vacances à toutes et tous…sauf pour les cadet(tes) et junior(e)s sélectionné(e)s, qui auront encore à  en découdre les 19,20 et 21 juillet prochains à l’occasion des championnats de France cadets et juniors  qui se disputeront à DIJON

Bonne chance à C. DHAINAUT, aux relayeurs ( F. KLEIN, R. JOLY,  F. MBAIKHOSSET, E. MOULIN) à C. MAMER et K GUNDALL

Toute omission ou erreur dans cette liste serait involontaire.