Régionaux sur piste C-J-E-Seniors à Bogny-sur-Meuse
18 Juin 2013 - Carole DEMIT (Membre commission Image & Communication)

20 Titres Régionaux et 15 podiums pour les Tosistes.

Après avoir connu la fraîcheur et le vent lors des compétitions précédentes, cette fois c’est sous une forte chaleur que se sont déroulés ce dimanche, les régionaux sur piste dans la cuvette du stade de BOGNY SUR MEUSE.

Un nombre non négligeable d’athlètes ne se sont pas déplacés pour des raisons diverses :

° L’épreuve de philo du Bac programmée  ce lundi   a incontestablement eu des répercussions sur le nombre de défections des athlètes junior(e)s 1ère année.

° Il en fut de même pour les cadet(tes) 2ème année dont les épreuves anticipées du bac en Histoire-Géo et Français son programmées pour mardi et mercredi.

° L’implantation de la compétition  à Bogny, couplée aux motifs précédemment exposés a eu pour conséquence de retenir à la maison tous les athlètes Hauts-Marnais de l’Athlé 52 qui ont opté pour le meeting de Bar le Duc fixé au vendredi soir.

Ceci dit, il n’en reste pas moins vrai que nos athlètes ont su s’illustrer au cours de cette compétitions comme en attestent les résultats suivants :

Chez les féminines :

° Karine GUNDALL décroche 4 médailles chez les juniors : Elle remporte le titre au marteau et au 100 m Haies. Elle accède à la 2ème marche du podium au poids et à la 3ème marche au disque.

° Camille MAMER obtient 2 titres chez les cadettes : Celui de la longueur et celui du disque…. Et un en junior (associée aux sœurs DURIMEL et à Marie NADE-TETE) sur le 4X100m q’elles bouclent dans le temps très honorable de 51’’66 (meilleure perf champenoise de la catégorie).

° Orlane BOUVIER  se voit titrée à la perche en junior et accède à la 2ème marche du podium en longueur.

° Alizée DURIMEL termine à la seconde place du 200m cadette derrière l’inaccessible  Valentine SAC et est titrée sur le relais 4X100.

° Océane DURIMEL termine également seconde du 200m mais en catégorie junior et accède sur la plus haute marche du podium au relais.

° Marine DHALENNE, elle aussi apprécie le 200m et termine….2ème sur cette distance en catégorie espoir.

° Eve GUENOUN monte sur la 3ème marche de la boite  sur 1500m en catégorie cadette.

° Marie NADE-TETE est la 4ème médaillée ‘en or’ sur le relais 4X100m

° Gaëlle BRIGANDET a droit aux honneurs du podium en terminant à la 3ème place du lancer de poids chez les seniors.

Chez les garçons :

°  Les 2 relais constitués par ‘le maître du sprint’ Alexandre DURIMEL se voient titrés :

Chez les cadets, l’équipe était constituée par F. KLEIN, R. JOLY, E. MOULIN et F. MBAIKOSSET.

Chez les seniors, l’équipe était composée par A. PAULET, D. PAYET, renforcée par les chevronnés R. BORDIER et A. DURIMEL

° François MBAIKOSSET, outre le titre obtenu avec le relais, devient également champion régional cadet sur 100m et vice champion sur 200m.

° Son camarade de club Rémi JOLY, également médaillé sur le relais, s’empare du titre au 200m cadet et s’octroie le 1er accessit sur 100m.

° Alexandre DURIMEL remporte le titre sur 200m en vétéran. Renaud BORDIER l’accompagne sur le podium en prenant la 3ème place.

° Un autre sprinter s’est illustré en remportant le titre sur 400m en senior : il s’agit d’Anthony PAULET, également très performant sur les autres courtes distances.

° Frédéric BRUNGARD et Eric PONSADA toujours sur 400m, ont eu également accès au podium en terminant respectivement second et 3ème de l’épreuve en catégorie vétérans

° Les ½ fondeurs se sont également illustrés avec les titres remportés par Clément DHAINAUT sur 800m en cadet et par Alexandre BRUNGARD en junior.

° Baptiste DEBLOCK empoche le titre sur 1500m en cadet

Les sauteurs ne sont pas restés inactifs :

° Nicolas MICARD remporte le titre à la hauteur chez les seniors en franchissant une barre à 1m90.

° Eric BENEZECH, actuellement sur une bonne dynamique, s’empare du titre régional vétéran. Michel LECLERC, dans la même catégorie accède à la seconde marche du podium.

° Eric WILLEMIN, le 3ème mousquetaire perchiste  termine 3ème du concours en catégorie senior.

° Cyrille HERLEM se voit titré quant à lui  au triple saut , catégorie senior, avec un triple bond à 12m60.

Les lanceurs ne voulaient pas être en reste, comme en attestent leurs résultats :

° Michel TANGUY apporte un nouveau titre au club au marteau 6Kg en projetant l’engin à 44m57.

° Mammar AYOUAZ, qui continue son apprentissage dans cette nouvelle discipline pour lui,  se voit récompensé en accédant à la 2ème marche du podium  du marteau 7,260 Kg

La semaine prochaine, place aux Inters pour les athlètes à la recherche d’une performance en vue d’une ‘qualif’ aux ‘France’.

Cela peut également constituer une compétition préparatoire, pour celles et ceux qui ont déjà la’qualif’ en poche.

Bonne chance à toutes et tous.