Régionaux Benjamins-Minimes
10 Juin 2013 - Carole DEMIT (Membre commission Image & Communication)

9 Titres et 17 podiums pour les jeunes du club !

Le club ayant été dessaisi arbitrairement et de manière ‘plus que cavalière’ par la ligue de l’organisation de cette compétition pour des raisons qui ne cessent d’évoluer, la dernière en date étant le manque de sécurité des installations, c’est tout naturellement sur le stade G. Hébert de ….REIMS, dont les abords extérieurs et intérieurs de l’enceinte ressemblaient aux tranchées de VERDUN, en raison de l’installation de diverses canalisations, que les jeunes sont allés défendre les couleurs du TOS.

De bons résultats y furent enregistrés :

° Catégorie Benjamines :

- Salomé Gustave (benj 1ère année) remporte le titre à la hauteur avec un saut à 1m40. Elle accède également à la 2ème place du 100m en 14’’16 derrière l’intouchable M.A Logbo du RS10.

- Cassandre Boulay-Waibel (benj 1ère année) monte sur la 3ème marche du podium en hauteur, franchissant 1m35.

- Le relais 4X60m composé de : A. Moumin – C. Barbellion – C. Boulay-Waibel et S. Gustave s’adjuge le titre.

° Catégorie Benjamins :

Dans cette catégorie, la palme revient à B. Kiletzki médaillé à 5 reprises au cours de la journée :

Boris remporte le titre à la longueur avec un bond à 4m70. Il accède à la 3ème place du podium sur 50 m en 7’’17, sur 100m en 13’’53 et au classement du triathlon avec 93 points. Avec ses copains du relais 4X60m ( A. Berthelin, N. Collot, F. Drouillette ), c’est sur la seconde marche, qu’il termine cette journée.

Arthur Berthelin réalise également une très belle compétition en s’octroyant le titre sur 1000m qu’il boucle en 3’10’’39 (record personnel) ainsi qu’à la perche avec un saut à 2m30.

° Catégorie minimes filles :

La ‘reine de la journée’ , dans cette catégorie s’appelle Julie PELLET avec au compteur 3 titres et deux secondes places.

Julie remporte le 50m dans le temps ‘canon’ de 6’’75 établissant ainsi un nouveau record de Champagne sur la distance.

Elle récidive sur 100m, devançant des concurrentes de grande valeur en 12’’73

Son troisième titre de la journée, elle le partage avec Cloé SIMON (qui a supplanté l’absence d’Elisa Driat), C. Champion et C. Berthelin avec qui elle s’impose sur le relais 4X60m en 31’’03.

Julie accède également à la 2ème marche du podium à deux reprises au cours de ces régionaux : Au saut en longueur, avec un nouveau record personnel porté à 5m20 et au triathlon ou elle totalise 111 points.

Toutes ces performances lui donnent le droit de prendre part au stage ‘horizon 2020’ réservé aux ‘meilleur(e)s’minimes durant la saison. Ce stage est programmé en juillet au CREPS de Wattignie dans le Nord.

-Alicia Gundall accède à la 3ème marche du podium sur 2000m marche.

° Catégorie Minimes garçons :

Dans cette catégorie, plusieurs de nos jeunes se sont illustrés dans bon nombre de disciplines :

-Les frères Seure, Anthony et Nicolas terminent respectivement second et 3ème d’un 100m de haute tenue dans les temps de 12’’27 et 12’’31.

-Anchouman Watra s’adjuge au finish la 3ème place sur 100m haies.

-Marian Gfeller monte à deux reprises sur le podium, tout d’abord en terminant 3ème sur 200m haies puis second au saut à la perche en franchissant une barre placée à 2m70. Il échoue au pied du podium à la hauteur en terminant 4ème avec un saut à 1m60.

-Valentin Brungard termine 3ème du 1000m après avoir longtemps lutté pour la seconde place. Son temps est intéressant : 2’47’’44.

-Thomas Garnerin accède à la seconde marche du podium du lancer de poids 4kg en propulsant l’engin à 11m06.

-Hugo Mayeur confirme le ‘bon travail’ réalisé à l’entrainement en s’octroyant la 3ème place du lancer de disque avec un jet à 26m32

-Nicolas Mamer, associé à Thomas Garnerin et aux jumeaux Seure, connaît également la joie d’accéder sur un podium en remportant le titre au relais 4X60m

Outre les athlètes médaillés dont les noms ont été cités précédemment , il faut souligner le bon comportement et les progrès réalisés par l’ensemble des jeunes constituant la délégation.

Avant que ne débute la compétition, il fut procédé à l’attribution des titres de champions régionaux ainsi qu’aux podiums et remises des récompenses des relais 800-200-200-800 disputés lors de précédentes manifestations.

L’équipe minime garçons composée de T. Garnerin - M. Gfeller - N.Mamer et V. Brungard remporte le titre et gagne ainsi le droit d’aller représenter la Champagne Ardennes lors de la finale nationale des pontes d’or qui aura lieu à La Roche sur Yon le 6 Juillet prochain.

L’équipe 1 des benjamins composée de F. Parigaux – F. Drouillette – B. Kiletzki et A. Berthelin s’adjuge également le titre dans la catégorie. La compétition s’arrête à ce stade.

L’équipe 2 composée de C. Rambut – T. Grenois – N. Collot et F. Pinguet prend place sur le podium en terminant 3ème de la compétition.

L’équipe des benjamines (L. Carabasse – M. Degand – A. Moumin – L. Lebrun) se voit aussi médaillée en terminant également 3ème de cette compétition.

Comme c’est devenu l’usage, nous n’oublierons pas de remercier les juges, entraîneurs et parents accompagnateurs qui se sont déplacés sur la compétition contribuant ainsi au bon encadrement de celle ci.