L’UTTroyes C

Samedi matin 24 mai 2014

Courir Contre le Cancer

En décembre 2013 Clément Cesselin, étudiant à l’UTT, nous a contacté pour avoir un appui technique à son projet caritatif et sportif.

Nos motivations pour le sport santé et l’enthousiasme de Clément nous ont décidés à collaborer au projet.

Clément s’est investi dans les dossiers préfecture, les règlements de courses, la définition des parcours (5 et 10 km plus une marche de 3 km), « l’embauche » des signaleurs nécessaires à la sécurité des coureurs et la collecte des récompenses. Inutile de préciser qu’il a largement puisé dans les effectifs étudiants UTT.

Le 24 mai à 7h00 du matin, nous nous sommes retrouvés pour la préparation matérielle et l’organisation du secrétariat des inscriptions sur place. Nous avions peu d’inscrits par avance et nous étions inquiets pour la réussite de l’événement.

Et puis tout doucement les athlètes sont arrivés, certains au dernier moment, mais ils étaient vraiment les bienvenus et le sourire revenait sur les visages des organisateurs.

Au final une centaine de personnes dont 86 coureurs classés ont participé à l’UTTroyes C.

Clément a eu la joie et la satisfaction de remettre un don de 1 000 € à l’institut de cancérologie Jean Godinot de Reims.

Cette réussite est liée à la participation de l’AS UTT, de la ville de Troyes, des clubs de St Mesmin, de l’ESC Melda, d’Aix en Othe, du TOS Triathlon et du TOS Athlétisme.

La Ligue contre le cancer et l’association Plutôt la vie ont tenu un stand d’informations sur le stade.

Merci aux bénévoles et officiels du club qui en pleine saison sportive ont donné de leur temps : Virgilia Garnerin, Carole Demit, Didier Casset, Paul Aveline et Stéphane Chepansqui.

Bravo et félicitations à Clément !

Le projet sera reconduit en 2015.

Gérard Collinet