LE CROSS DU SECTEUR DE COLLEGE MARIE CURIE
Au Complexe Sportif Henri Terré de Troyes
Jeudi 21 novembre 2013

Cette année pour la 7ème fois, le TOS Athlétisme a bien volontiers accueilli les enfants des écoles du secteur de collège Marie Curie.
Ce Cross Country des écoles est organisé par l’Inspection de l’Education Nationale de l’Aube. L’USEP et le TOS Athlétisme jouent le rôle de support technique.

Les écoles participantes cette année :
  • Les Grands : Bréviandes, Buchères, Charpak, Cousteau et Paul Bert.
  • Les Petits : Les Maternelles de Charpak, Cousteau et Paul Bert.
8 établissements pour un total de 722 enfants inscrits de 5 ans à 10 ans et 612 classés le jour du Cross. Quelques absents, dossards perdus, abandons, etc. représentent la différence entre inscrits et classés.

Les parcours un peu boueux, furent « redressés » au dernier moment par les services municipaux, car le cross UNSS la veille avait été particulièrement « rude ». Les piquets et la rubalise dans le parc étaient bien fatigués.
Les distances à parcourir suivant les classes variaient de 950 m à 2 145 m, 12 courses au total.

Les classements par équipe chez les Grands (3 enfants) :

Ecole de Bréviandes52 points +
Ecole Paul Bert52 points
Ecole Cousteau48 points

Les classements par équipe chez les Petits (3 enfants) :

Maternelle Cousteau14 points
Maternelle Charpak
10 points +
Maternelle Paul Bert10 points

Nous remettrons prochainement avec les enseignants le Challenge des Grands à Bréviandes.
Nouveauté cette année, nous récompensons avec un nouveau Challenge la meilleure école Maternelle : Cousteau cette année.

Je remercie Daisy Marquet, Valérie Ferry, Yves Serveaux et Sylvain Mathieu qui, dans la bonne humeur et toute la journée, ont bravé le froid et le joyeux désordre des enfants coureurs. Paul Aveline au chronomètre informatique a réussi, sans courant électrique ou presque, à donner des fichiers de temps corrects…

Souhaitons qu’une partie de ces enfants rejoignent notre école d’Athlétisme un jour et puissent avec nous partager les valeurs du sport enseignées par Samuel et Hervé, goût de l’effort assidu, respect de l’autre.

Gérard COLLINET
TOS Athlétisme.