18ème Course de l’INTEGRATION

Discours prononcé par Bénédicte NONAT lors de la remise des récompenses

Comme tous les ans, le TROYES OMNI SPORTS Athlétisme est le support technique de la course de l’Intégration, initié par Christelle GOUVIGNON, alors étudiante à l’IUT, il y a ... 18 ans avec une marraine, Helena FETIZON athlète reconnue et confirmée au palmarès bien garni, toujours présente souvent accompagnée de son mari Pascal également athlète).

Le TOS Athlétisme apporte son aide et mobilise ses bénévoles pour les inscriptions, les signaleurs pour sécuriser le parcours, les juges officiels aux arrivées, les chronométreurs et les classements (sous la houlette de Gérard COLLINET (dans l’ombre mais très actif en amont et le jour de la course).

Merci à la ville des Noës de permettre la réalisation de cette course sur sa commune et à son Comité d’animation très actif.

Le TOS Athlétisme est fidèle à la famille GOUVIGNON pour cette épreuve sportive à profil particulier qui permet à des personnes en situation d’handicap moteur ou mental relevant du sport adapté et de l’Handisport de participer à cette course de 3,3 km.
Certains participants ont été guidés et accompagnés par des athlètes non licenciés ou licenciés dans nos clubs alors qu’ils avaient participé à la première course des 6,6 km.

Un parrainage auquel le TOS Athlétisme tient.

Merci aux familles pour leurs encouragements chaleureux. Merci à l’APEI et aux associations sportives comme l’APF et le CHAT qui motivent et encouragent leurs jeunes et leurs adultes à participer avec leurs éducateurs et leurs encadrants, chacun à son niveau a contribué à la réussite de cette après-midi et de cette 18ème édition de la Course de l’Intégration.

Bénédicte NONAT du TOS Athlétisme